Bollinger dévoile la version châssis-cabine de son camion tout électrique

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
04 mai 2020 à 16h45
1
Bollinger Motors
Bollinger Motors

Bollinger Motors a présenté le mois dernier sa plateforme électrique qui est à la base de ses 4x4 et pick-up B1 et B2. Il revient à la charge avec sa variante châssis cabine permettant de le carrosser tout en conservant la cabine d'origine.

Avec l'E-Chassis, le constructeur propose la première plateforme de classe 3 entièrement conçue pour les véhicules électriques tout terrain. Cette catégorie couvre tous les usages commerciaux de type véhicule utilitaire.

Bollinger Motors
Bollinger Motors

De la nacelle élévatrice au camping-car, tout est possible

Dès la fin de l'année prochaine, Bollinger Motors va proposer sa déclinaison châssis-cabine pour les aménageurs. La version B2CC sera disponible en plusieurs longueurs d'empattement ainsi qu'en simple ou double cabine pour répondre à tous les besoins d'aménagement.

Cette dernière pourra être close ou non à l'arrière pour permettre d'accéder directement à l'espace arrière ajouté. Pratique pour un véhicule type camping-car ou ambulance par exemple.

On peut imaginer également une version minibus pour du transport collectif avec la version la plus longue du châssis ou encore une déclinaison en dépanneuse.

Bollinger Motors
Bollinger Motors

120 kWh de batterie et deux moteurs pour le B2 châssis-cabine

Le B2CC aura une charge utile de 2 267 kilos. Il utilisera dans sa configuration de base une batterie de 120 kWh et sera animé par deux moteurs électriques.

Une suspension à mise à niveau constante est également prévue dans la panoplie d'équipement. Pourvu de la transmission intégrale, avec les deux moteurs, il pourra aussi fonctionner en deux roues motrices.

Pour la recharge du véhicule, Bollinger Motors a prévu un système d'onduleur-chargeur d'une puissance de 10 kW. Une batterie de 180 kWh serait prévue en option.

Le prix de la version B2CC n'a pas encore été annoncé par le constructeur. Les versions B1 et B2 classiques doivent être commercialisées à 125 000$ l'année prochaine.

Source : Motor1.com

Arnaud Marchal

Spécialiste automobile

Spécialiste automobile

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

orionb1
les pompiers vont devoir s’adapter à ces nouveaux véhicules qu’il faut pouvoir immerger complètement en cas d’incendie
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet