Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Weezo pour Windows

Weezo 4.3.0

Peer 2 World

Accéder à vos fichiers multimédias à distance et partager-les avec vos proches avec cette solution gratuite !

Téléchargé 10 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


Pratique, efficace et accessible, Weezo est une excellente solution gratuite pour partager ses contenus multimédias avec ses proches. Profitant d'une équipe active et de nombreuses mises à jour, ce ténor du genre est à découvrir et à surveiller de près !
Dans la lignée des Orb et autres GigaTribe, voici Weezo, un logiciel qui permet, à l'instar de ses " concurrents " d'accéder à vos fichiers, et notamment à vos photos ou votre musique, à distance, à partir de votre machine. Vous pourrez également partager ces contenus avec vos proches qui n'ont qu'à se connecter à votre espace pour visualiser vos fichiers.

Weezo présente une approche intéressante. L'interface web permettant d'accéder aux contenus stockés est personnalisable par de multiples habillages et se présente comme un bureau virtuel dont il est possible de déplacer et de redimensionner les fenêtres. Ce bureau peut contenir plusieurs modules que vous aurez activés ou désactivés selon les profils utilisateurs définis. Au menu : galerie de photos, partage de musique avec téléchargement et diffusion en streaming via un lecteur intégré ou externe, blog, webcam en direct pour surveiller votre appartement ou encore partage des favoris apparaissent alors sur le bureau sous la forme d'icônes qui ouvrent les " applications " correspondantes.

Weezo offre de nombreuses fonctionnalités, parfaitement compatible avec Windows 7, on découvre entre autres un assistant de préconfiguration, un gestionnaire d'extension intégré, la possibilité de suivre l'état du serveur et l'activité des utilisateurs sur un compte. Trois modes supplémentaires font leurs apparitions, " Envois express " pour envoyer des liens directs de téléchargement par mail, " Publication " pour intégrer ses vidéos, photos, listes de lectures, téléchargements et partages dans une page web externe, et enfin le mode " Envoi direct " pour envoyer des fichiers via les Torrent ou en Streaming.

Côté client, l'interface est entièrement personnalisable avec changement de fond d'écran, choix de thème, de langue et d'animation des fenêtres, avec la possibilité de modifier son mot de passe.

Vous pourrez, via un accès web client/administrateur optimisé pour les appareils mobiles (iOS ou Android), accéder sans problème aux listes de lectures musicales ainsi qu'aux albums photo.

Nouveautés Weezo 3.0 : Cette version constitue une évolution majeure du logiciel : parmi la cinquantaine de nouveautés, on peut en particulier noter le support de la vidéo HTML5, WebM, Ogg Theora et H264, le streaming audio/vidéo sur Android et webOS, la prise de contrôle à distance en HTML5, le drag & drop de fichiers depuis chrome vers le bureau, une interface utilisateur entièrement réécrite...

NB : La création d'un compte gratuit Weezo.net n'est pas obligatoire mais elle vous permettra de votre site via une adresse web de type http://weezo.net/nom_du_compte . D'autre part seuls les utilisateurs enregistrés disposeront des fonctionnalités d'envoi et de publication de fichier, d'authentification centralisée, de réveil du PC à distance et de notification de mises à jour. Si vous ne souhaitez pas vous enregistrer, vous devrez fournir votre propre adresse IP à vos invités afin qu'ils puissent accéder à votre site de partage.
Modifié le 15/04/2014
Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel

On parle de Weezo

La communauté Weezo Clubic

61 Utilisateurs
54 Avis

2.5

/

5

sur 99 votes

Très bien mais... - version 1.3

Non, rien à dire, le système est très bon, la qualité d'image est meilleur comparé à Orb pour le streaming vidéo
MAIS
Il fait planter/redémarrer mon nouveau PC serveur de manière alternatif (au bout de 5 minutes ou au bout d'une heure), mise à jour complet pourtant, Win XP SP3

Donc je suis retourné sur Orb, temporairement le temps de trouver une solution
Dommage, les fonctions de Weezo sont plus évolués que sur Orb

J'y reviendrai

Télécharger Weezo

Weezo 4.3.0 Publié le 15/04/2014 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Weezo (Portable .zip) 4.3.0 Publié le 15/04/2014 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Weezo (Portable .7z) 4.3.0 Publié le 15/04/2014 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Weezo (Pack de DLL) 4.2.3 Publié le 08/04/2013
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Weezo recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité