Espace membre :
flechePublicité

Bientôt des imprimantes 3D en libre service aux USA

Partager cette actu
Proposer des machines permettant de réaliser des impressions 3D en libre-service, tel est l'objectif de Dreambox, une entreprise créée par trois jeunes entrepreneurs américains. Ces derniers souhaitent faciliter l'accès à cette technologie émergente, et réduire le cout et les délais de production.

L'impression 3D, beaucoup en parlent, mais peu sont ceux qui ont déjà testé : la faute à un processus concentré en ligne, aux tarifs élevés et aux délais de conception encore long. Pour David Pastewka, Ricard Berwick et Will Drevno, trois étudiants de l'Université de Berkeley en Californie, la solution pourrait se trouver dans la mise en place de machines permettant aux gens de programmer leur impression 3D et de venir la chercher, une fois prête, à la borne.

Dreambox

Ainsi est née Dreambox, une firme qui vise à démocratiser ce type de machine aux Etats-Unis. « Disposer d'un objet en 3D imprimé avec une Dreambox est aussi simple que de charger ou de choisir une conception en ligne, il suffit de cliquer sur Imprimer et de récupérer l'élément une fois prêt » explique l'entreprise. Il suffit d'entrer un modèle en 3D dans un format compatible depuis une clé USB, ou bien de choisir un modèle préconçu pour le personnaliser directement sur le site Web de Dreambox. Ensuite, la commande est envoyée sur la borne la plus proche du lieu où se trouve l'utilisateur, qui et se charge de concevoir l'objet : une fois terminé, celui-ci est stocké dans un petit casier et l'utilisateur reçoit un SMS avec un code qui lui permet de récupérer sa commande à la borne.

La Dreambox n'en est pour l'heure qu'au stade du prototype : une version préliminaire de la machine est actuellement testée sur le campus de Berkeley. Néanmoins, ses trois créateurs espèrent rapidement convaincre des investisseurs pour lancer la production de leur invention, en vue de l'implanter dans des lieux intéressés. Reste néanmoins plusieurs inconnus, notamment les prix et les délais de conception des objets.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Cuisine

Ma Liste d'Achats
Gestion d'une liste de courses
La Marmite du Chef
10.000 recettes de cuisine classées par ingrédient !
Cuisinons
Répertoire de plus de 10.000 recettes de cuisine
Cook Timer
Cuisinez sans surveiller compulsivement, le temps de cuisson !
Recettes de Cuisine 2004
10.000 recettes et 1300 cocktails
ALNO AG Kitchen Planner
Faire le plan de votre future cuisine

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité