MWC : Archos 80 Helium 4G, tablette 8 pouces à 250 euros

20 février 2014 à 19h19
0
Entre autres smartphones, Archos dévoilera lors du salon MWC une nouvelle tablette 8 pouces compatible 4G, annoncée au prix attractif de 250 euros.

Archos complète sa gamme Helium 4G, lancée en janvier à l'occasion du CES, avec une tablette au format 8 pouces (20,3 cm). Celle-ci fera l'objet d'une présentation détaillée lors du Mobile World Congress de Barcelone, la semaine prochaine, mais on sait d'ores et déjà qu'elle sera affichée à un prix public inférieur à 250 euros. Pour ce prix, on disposera donc d'une tablette munie d'un logement SIM et capable de se connecter aux réseaux 4G.

0190000007180328-photo-archos-80-helium-4g.jpg

L'ensemble fonctionne sur la base de la version 4G / LTE du Snapdragon 400 de Qualcomm (sur une base quadri-coeurs Cortex A7 accompagné d'un contrôleur graphique Adreno 305), accompagnée de 1 Go de mémoire vive. L'écran, de type IPS, se présente au format 4:3 et affiche 1024 x 768 pixels. La tablette embarque également GPS, WiFi et Bluetooth 3.0. Le stockage est réduit à la portion congrue, avec seulement 4 Go : il faudra donc envisager d'acquérir en parallèle une carte microSD pour en étendre la capacité.

0190000007180330-photo-archos-80-helium-4g.jpg

L'Archos 80 Helium 4G propose enfin deux capteurs photo minimalistes (2 mégapixels au dos, 0,3 mégapixel en façade), une connectique micro-USB, la gestion du USB Host, ainsi qu'une batterie donnée pour 3000 mAh. Affichant 11,3 mm d'épaisseur (poinds non communiqué), elle sera livrée avec Android en version 4.3. La date de lancement exacte n'a pas encore été communiquée, Archos parlant simplement du premier semestre.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet