Surface : Microsoft confirme une annonce pour le 23 septembre

09 septembre 2013 à 19h58
0
Microsoft a fait partir les invitations relatives à un évènement presse organisé par ses soins à New York le 23 septembre prochain. Le thème abordé ne fait aucun doute : il s'agira de la famille des tablettes Surface.

Les rumeurs qui s'empilent depuis quelques semaines ne laissent guère place au doute : Microsoft prépare le lancement de la deuxième génération de ses tablettes Surface. L'hypothèse s'est vue confirmée lundi, puisque l'éditeur a fait partir en direction de la presse américaine les invitations pour un évènement Surface organisé le 23 septembre prochain à New York. La date de lancement des supposées tablettes « Surface 2 » n'est pas encore connue, mais il semblerait logique que Microsoft tâche de le faire coïncider avec la mise à disposition de Windows 8.1, la future mise à jour majeure de son système d'exploitation.

En attendant l'annonce officielle, les amateurs pourront s'en donner à coeur joie sur la base des nombreuses fuites et rumeurs survenues ces dernières semaines. Le gabarit et l'apparence des tablettes Surface resteraient globalement inchangés. En revanche, il y aurait du neuf côté composants, puisque la version Surface RT (équipée d'un processeur ARM) passerait sur une puce Tegra 4 fournie par Nvidia, accompagnée de 4 Go de mémoire vive et d'une nouvelle dalle LCD capable d'afficher 1920 x 1080 pixels. La version Pro, équipée d'un processeur x86, basculerait pour sa part sur une puce Intel de génération Haswell accompagnée cette fois de 8 Go de mémoire vive, contre 4 Go sur le modèle actuellement disponible.

Il est également question d'une nouvelle panoplie d'accessoires : une station d'accueil pour la Surface Pro, pensée pour permettre à la tablette de vraiment remplacer un PC portable dans un scénario d'usage professionnel, ou un Power Cover pour la version RT, déclinaison du clavier actuel munie d'une batterie pour renforcer l'autonomie générale de l'ensemble. Réponse le 23 septembre ! En attendant, rappelons que les Surface première génération ont récemment fait l'objet d'une baisse de prix significative.

01C2000005999190-photo-microsoft-surface-pro.jpg
La Surface Pro première génération

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page