le jeudi 21 février 2013

Europe : l'adoption des tablettes serait multipliée par 4 d'ici 2017

En Europe de l'Ouest, l'adoption des tablettes connectées serait en pleine croissance et les ventes devraient quadrupler d'ici cinq années.

Logo tablette
En 2012, en Europe de l'Ouest, et plus précisément en France, en Italie, en Espagne, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Suède, l'on comptait 33 millions de personnes disposant d'une tablette connectée toutes marques confondues. C'est en tout cas l'un des derniers chiffres publiés au sein d'un rapport du cabinet d'analyse Forrester et rapporté par le blog Techcrunch.

L'étude a porté sur 13 000 participants. Si l'on divise les résultats par pays la Suède se place en tête des nations au sein desquelles ce marché est le plus développé. Ainsi 20% des personnes interrogées ayant une connexion Internet affirment disposer d'une tablette. Ce taux serait de 18% en Espagne, 16% en Italie, 15% outre-Manche et seulement 9% dans l'Hexagone.

La tablette devrait continuer à s'immiscer sur le Vieux Continent et selon Forrester en 2017 elle aurait 147 millions d'adeptes. Cette tendance serait renforcée par la multiplication des appareils commercialisés à moins de 250 euros comme la Nexus 7 ou la Kindle Fire. Il en résulterait une population plus jeune. Alors qu'aujourd'hui la tablette est principalement détenue par la tranche des 30-40 ans, elle serait principalement prisée par les 18-24 ans à l'avenir. Il est cependant intéressant de noter qu'une personne sur six possédant aujourd'hui une tablette en Europe serait âgée de plus de 65 ans.

Actuellement l'iPad dominerait le marché européen et 83% des détenteurs d'un iPhone possédant une tablette auraient d'ailleurs choisi celle d'Apple. Par rapport au smartphone, les tablettes seraient particulièrement prisées dans le salon et dans la chambre. Ces dernières constituent donc un second écran complémentaire à la télévision qui est en passe de se développer.

Graph Forrester
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )