Espace membre :
flechePublicité

HP ElitePad 900 : une tablette Windows 8 modulable pour l'entreprise (màj)

Partager cette actu
HP a aujourd'hui annoncé l'« ElitePad 900 », une tablette Windows 8 destinée aux entreprises et misant pour ce faire sur sa résistance et ses possibilités d'extension au travers de « SmartJackets ».

HP ElitePad 900

À l'instar des ordinateurs portables de la famille EliteBook, cette tablette bénéficie d'une coque en aluminium moulé et d'un écran Gorilla Glass 2, qui lui valent une certification MIL-STD-810G garantissant notamment sa résistance aux chutes d'environ un mètre.

Cet écran offre d'ailleurs une diagonale de 11,6 pouces et une définition WXGA (1280 x 800 pixels), soit un ratio 16:10 qui se fait rare mais qu'affectionnent les férus de productivité. L'ensemble mesure 9,2 mm d'épaisseur pour 680 g.

Cette première « ElitePad » repose sur une plateforme Intel Clover Trail, incarnée en l'occurrence par un Atom Z2760 (double cœur cadencé à 1,8 GHz) et associée à 2 Go de mémoire vive et à un SSD de 32 ou 64 Go. Cette configuration offre un compromis intéressant entre performance et autonomie, de 10 h selon le fabricant.

HP ElitePad 900
HP ElitePad 900

En matière de connectivité, un modem 3G et/ou 4G est proposé en option, en plus du Wi-Fi et du Bluetooth. Un logement microSD côtoie le logement SIM pour étendre l'espace de stockage. On trouve également un capteur frontal à 2 millions de pixels, pour des visioconférences jusqu'en Full HD 1080p, ainsi qu'un dorsal à 8 millions de pixels.

L'« ElitePad » dispose enfin d'un connecteur propriétaire, qu'exploitent d'ores et déjà un grand nombre d'adaptateurs (carte SD, USB, HDMI, VGA, Ethernet et même port série), mais aussi et surtout diverses « SmartJackets ». L'une d'elle, la « Productivity Jacket », munie d'un clavier et d'une batterie supplémentaire, permet de la convertir en ordinateur portable. Une autre, l'« Expansion Jacket », ajoute batterie et connectique. Une « Docking Station » permet enfin de l'utiliser avec le confort d'un ordinateur de bureau.

L'« HP ElitePad 900 » sera commercialisée aux États-Unis à partir du mois de janvier 2013, pour des tarifs encore non communiqués.

HP ElitePad 900

HP ElitePad 900

Publication initiale le 01/10/2012 à 11 h 13



Mise à jour le 11/10/2012 à 15 h 23

HP a profité de la conférence de presse qu'il tenait ce matin pour révéler le prix et la date de lancement de l'« ElitePad 900 » en France. Elle y sera commercialisée « début 2013 », donc potentiellement un peu plus tard qu'aux États-Unis, au prix public de 800 euros HT, soit 950 euros TTC. Le prix des options ou des accessoires n'est pas encore connu.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
à partir de
42,00 €
à partir de
49,99 €
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels

Poster Forge
Réalisez facilement vos affiches avec Poster Forge !
ABC Amber Nokia Converter
convertir des fichiers vmg
WordFIX
Restaurer les fichiers Word endommagées
Faronics Anti-Executable Standard
Empêchez l'exécution de programmes
Petit Prolexis
Essayez un correcteur orthographique efficace accompagné de plusieurs dictionnaires !
Microsoft Office 2007 service pack 1
Optimiser votre ordinateur
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité