Archos G9 Turbo : deux versions, un seul nom, attention !

12 décembre 2011 à 13h09
0
Archos a annoncé ce matin la « disponibilité en magasin des tablettes G9 en version Turbo avec un processeur double-cœur ARM Cortex-A9 cadencé à 1,5 GHz ». Un communiqué en contradiction avec l'annonce de la semaine dernière et avec ce qu'on lit encore sur la boutique en ligne du fabricant, où il est question d'une fréquence de 1,2 GHz. La situation n'a d'ailleurs pas été clarifiée sur la fiche produit, où il est question d'une fréquence « de 1,2 à 1,5 GHz », sans plus de précision.

Contacté par nos soins, Archos nous a appris que c'est belle et bien la version Turbo à 1,2 GHz qui est commercialisée à ce jour. La version à 1,5 GHz ne sera disponible qu'à partir de fin décembre/début janvier, sous le même nom mais aussi et surtout au même prix.

On nous assure que la distinction est faite sur l'emballage du produit. Mais quid de la vente par correspondance ? Il convient de ne pas s'arrêter à la mention « Turbo » et de s'assurer de la variante que vend le marchand pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Malheureusement, nombreux sont ceux qui ne font pas la distinction. Et on voit mal ce qui justifierait d'acheter ce modèle transitoire.

Archos a donc tenu à lancer un nouveau modèle pour Noël, quitte à ce que des acheteurs mal informés se retrouvent avec un modèle bâtard, qui n'aura été en vente que quelques jours et dont rien ne justifie l'achat.

01E0000004384250-photo-archos-101-g9-b-quille.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page