Logitech : un casque et une Boombox à destination des tablettes et smartpones

14 septembre 2011 à 16h57
0
00FA000004581626-photo-wireless-headset.jpg
Logitech n'en finit pas d'investir le marché des accessoires pour tablettes : la preuve avec le wireless Headset et le Wireless Boombox, deux nouveaux produits orienté son et tablettes.

Si la firme suisse nous a déjà fait le coup récemment en matière d'enceinte portative pour iPad, rien n'avait pour le moment été annoncé en « générique », c'est-à-dire adaptable à n'importe quelle tablette du marché. En pratique, les deux nouveaux accessoires présentés aujourd'hui par Logitech sont d'ailleurs compatibles avec une gamme bien plus large de produits puisqu'ils ne nécessitent qu'une connexion Bluetooth pour fonctionner.

Le Logitech Wireless Headset est un micro-casque Bluetooth A2DP destiné aux smartphones et aux tablettes, compatible avec les logiciels de VOIP ou de visioconférence comme FaceTime. Il dispose d'une portée de 10 mètres et d'un micro réducteur de bruit. Ce casque est annoncé au prix de 60 euros.

Du côté du Wireless Boombox , on trouve également une connectique Bluetooth A2DP couplée à une autonomie de 6 heures et une prise Jack 3.5 mm pour brancher un casque. Logitech ne donne pas de détail concernant la puissance de l'ensemble, et se contente de signaler la présence de deux haut-parleurs et de deux tweeters délivrant « des aigus clairs et précis » et « des basses profondes et puissantes ». Une description un peu légère pour un accessoire tout de même proposé au prix de 149 euros.

012C000004581628-photo-boombox-wireless.jpg
012C000004581630-photo-boombox-wireless.jpg


Les deux appareils seront commercialisés à partir de mi-octobre : d'ici là, ceux qui souhaiteraient investir dans ce type d'accessoires devraient écumer les catalogues de la concurrence pour réaliser des comparatifs : chez Creative, par exemple.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page