Tablettes : 35% des possesseurs s'en servent dans leurs toilettes

Logo tablettes
Une étude menée par Staples Advantage révèle que 35% des utilisateurs de tablettes se serviraient de leurs appareils dans leur salle de bain, et plus spécifiquement aux toilettes. Le dispositif serait également un avantage pour travailler efficacement.

Lire ses mails, son e-book ou encore jouer à Angry Birds aux petits coins serait une réalité pour 35% des utilisateurs de tablettes, selon une enquête réalisée en juin par la société de fournitures de bureau Staples Advantage auprès de plus de 200 professionnels utilisant ce type d'appareils.

Outre cette information qui dévoile une utilisation très intime du dispositif - à l'image des clés USB, vous hésiterez peut-être à emprunter la tablette d'autrui désormais - l'enquête révèle que pour la plupart des personnes interrogées (80%), ce type d'appareil permet d'équilibrer la balance entre vie privée et vie professionnelle : 60% des questionnés estiment que leur tablette renforce leur productivité et 40% expliquent que la possibilité de rester connecté à leurs collègues et clients a été un argument déterminant dans l'achat du dispositif.

Plus de 90% des personnes interrogées considèrent également que la taille et la portabilité de l'appareil en font des éléments plus importants que l'OS ou encore la possibilité de réaliser des visioconférences. La tablette prend alors le pas sur l'ordinateur portable, aux possibilités plus étendues mais néanmoins plus lourd et encombrant.

Outre les toilettes (35%), les lieux privilégiés pour utiliser la tablette hors du bureau sont le lit à 78% et le restaurant à 30%. De quoi donner des idées aux nouveaux possesseurs du HP TouchPad...
Modifié le 11/07/2012 à 12h30
Commentaires