Archos 7 Home Tablet : une tablette Android abordable

07 mai 2010 à 13h19
0
Archos a annoncé hier le lancement de la tablette « Archos 7 Home Tablet », un croisement de l'Archos 7 à système d'exploitation propriétaire et de l'Archos 5 Internet Tablet fonctionnant sous Android. Cette énième tablette s'intercale entre le smartphone et le netbook et se destine à une utilisation domestique. Face à d'autres tablettes qui ont sensiblement les mêmes prétentions, elle présente la particularité d'être beaucoup moins onéreuse.

0140000003172126-photo-archos-7-home-tablet-avec-ebuddy.jpg

Un lecteur multimédia haute définition


Elle s'articule autour d'un écran tactile tablette dispose du Wi-Fi G mais est dépourvue de modem 3G, y compris en option.

Le cœur de métier d'Archos reste le multimédia et l'Archos 7 Home Tablet est munie d'une puce accélératrice. Celle-ci décode de nombreux codecs, y compris le H.264 encapsulé dans un fichier MKV, jusqu'en haute définition 720p. On retrouve une compatibilité avec notamment le MP3, l'AAC, l'OGG et le FLAC pour l'audio, le JPEG pour la photo. Ce modèle est toutefois dépourvu de sortie TV. Etant destiné à un usage domestique, reste à savoir à quoi cette grande compatibilité va bien pouvoir servir, non loin d'un téléviseur ou d'une chaine HiFi.

Une variante amputée d'Android


C'est en revanche une version obsolète du système d'exploitation de Google qui est embarquée, Android 1.5 nom de code Cupcake, d'ailleurs privée de l'environnement Google qui fait pourtant toute sa force. Il faudra donc se contenter de l'AppsLib maison, offrant « plus d'un millier d'applications », proposé au détriment de l'Android Market et de ses 50 000 applications. De nombreuses applications phares telles que Google Maps, les applications officielles de Facebook ou de Twitter, le navigateur internet Opera Mini ou encore le client Spotify (bien qu'il y ait celui de Deezer) manquent à l'appel du kiosque de téléchargement d'Archos.

L'Archos 7 Home Tablet offre enfin une autonomie de jusqu'à 42 heures en lecture audio et de jusqu'à 7 heures en lecture vidéo avec sa batterie inamovible. Il sera commercialisé en France dès la semaine prochaine au prix public de 150 euros pour la version 2 Go ou de 180 euros pour la version 8 Go.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page