L'iPhone 8 pourrait adopter un port USB-C

Une rumeur lancée par le Wall Street Journal avance qu'Apple pourrait doter les prochains iPhone 8 d'un port USB-C, abandonnant ainsi le port Lightning et que l'un d'eux présenterait un écran incurvé.

Apple : la fin du port Lightning au profit du port USB-C ?


D'après un article du Wall Street Journal , Apple aurait décidé d'abandonner le port Lightning et de doter les iPhone 8, dont la sortie est prévue dans le courant du mois de septembre 2017, d'un port USB-C. Un point demeure cependant peu clair : le port USB-C sera-t-il incorporé directement dans les iPhone 8 ou dans les adaptateurs ?

iphone 8 concept

La rumeur a de quoi surprendre, quand on sait qu'Apple n'a jamais hésité à fixer ses propres standards en matière de connexion, mais à y regarder de plus près, elle ne serait pas invraisemblable. En effet, le MacBook et le MacBook Pro utilisent déjà des ports USB-C et, pour connecter son iPhone aux derniers MacBook, l'utilisateur doit utiliser un câble USB-C séparé. Apple souhaite peut-être corriger le tir en harmonisant ses appareils les plus récents.


Les autres rumeurs qui courent sur Apple


Les autres rumeurs relayées par le Wall Street Journal sont moins surprenantes. On y lit notamment qu'Apple devrait dévoiler trois nouveaux iPhone en 2017, y compris des versions mises à jour des iPhone de 2016 et qu'au moins l'un de ces appareils disposera d'un écran incurvé.

On y apprend également que dans l'un des modèles de l'année 2017, le bouton d'accueil sera remplacé par un bouton virtuel au bas de l'écran, dans ce qui a été surnommé la « zone de fonction ».


Modifié le 28/02/2017 à 17h30
Commentaires