BlackBerry Pearl 3G : le plus petit smartphone de RIM

26 avril 2010 à 16h45
0
RIM a aujourd'hui profité du WES 2010, la conférence annuelle dédiée à l'univers du fabricant, pour annoncer le BlackBerry Pearl 3G. Ce nouveau smartphone présente notamment la particularité d'être le plus petit modèle de l'histoire du fabricant, avec des mensurations de 108 x 50 x 13,3 mm pour un poids de 93 g. C'est aussi le premier à être pourvu d'une connectique Wi-Fi N, offrant une portée améliorée. Il adopte également à son tour le trackpad optique, désormais généralisé sur toute la gamme.

01E0000003143080-photo-rim-blackberry-pearl-3g.jpg

Il s'articule autour d'un écran de taille non précisée affichant une définition inédite de 360 x 400 pixels. Celui-ci surplombe un clavier, à 20 touches de type clavier complet condensé (une touche pour deux symboles) sur le BlackBerry Pearl 9100, ou à 14 touches de type téléphone traditionnel sur le BlackBerry Pearl 9105. Un appareil photo de 3,2 millions de pixels et un flash à LED ornent le dos du mobile, tandis qu'un jack standard de 3,5 mm permet de connecter la paire d'écouteurs ou le kit main libre de son choix.

Le nouveau Pearl 3G est comme son nom l'indique HSDPA tri-bande, EDGE quadri-bande. Le Bluetooth 2.1 et un récepteur GPS complètent enfin sa connectique sans-fil complète. Il abrite en outre un processeur cadencé à 624 MHz, 256 Mo de mémoire vive, 256 Mo de mémoire morte et un emplacement pour carte mémoire microSD permettant d'étendre l'espace de stockage de 32 Go.

Le BlackBerry Pearl 3G sera prochainement lancé dans le monde entier, en partenariat avec des multiples opérateurs. Il appartiendra à ces derniers d'annoncer les dates et les prix de lancement de l'une ou l'autre variante.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet