Google Pixel 2 : un troisième modèle appelé Taimen ?

12 mai 2017 à 09h42
0
Le Google Pixel, le premier smartphone développé par le géant de Mountain View, a rencontré un énorme succès malgré des difficultés pour se le procurer. Un succès qui a permis à Google d'être confiant dans l'avenir et de prévoir, déjà, un Pixel 2. Mais alors que la première version du smartphone se déclinait en Pixel et Pixel XL, une troisième serait prévue pour le Pixel 2.

C'est sur le site GeekBench, spécialisé dans les Benchmarks, que PhoneArena a identifié un nouveau modèle de Pixel 2 dont on ne sait, comme toujours, pas grand-chose.

Après Muskie et Walleye, voici le Pixel 2 Taimen

Les choix des noms pour les produits Google ne sont pas dus au hasard : Android, par exemple, a toujours un nom de dessert ou de produit sucré, si bien qu'Android O (Android 8) devrait s'appeler Oreo comme Android N (Android 7) s'appelait Nougat. Pour les smartphones Google Pixels, c'est à peu près la même chose.

On connaissait déjà les noms du Pixel 2 et du Pixel 2 XL. Le premier s'appelle Muskie, le nom anglais du Maskinkongé, une espèce de brochets, tandis que le deuxième s'appelle Walleye, le nom anglais du Doré jaune. Deux noms de poissons, donc. Le troisième modèle de Pixel 2 n'a pas échappé à cette règle, puisqu'il s'appellerait Taimen selon GeekBench. Or, le Taimen est une sous-espèce de saumon que l'on trouve en Sibérie.

01F4000008701390-photo-google-pixel-2-taimen-benchmark.jpg


Que sait-on du Google Pixel 2 Taimen ?

Le site GeekBench a mis en ligne le 11 mai 2017 ce benchmark pour ce nouveau smartphone. On y découvre qu'il va tourner sous Android O, la dernière version d'Android, et qu'il ne sera donc pas disponible avant sa sortie. Le nouvel OS mobile de Google n'a toujours pas de date de sortie : la bêta publique devrait être disponible le 17 mai 2017.

Pour le reste, il devrait embarquer un processeur Snapdragon 835, le dernier-né de chez Qualcomm et le même que le Samsung Galaxy S8. Il obtient des résultats supérieurs au dernier-né de chez Samsung en multi core : 6.248 contre 6.048 pour le S8+. En single core le Pixel 2 Taimen reste inférieur, atteignant un score de 1.804 contre 1.929 pour le S8+.


Paolo GAROSCIO

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Lire d'autres articles

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet