Samsung améliore le Galaxy S III avec la Premium Suite

10 décembre 2012 à 12h43
0
Samsung a détaillé une mise à jour majeure du Galaxy S III, avec laquelle il passe à Android 4.2 mais avec laquelle il adopte aussi et surtout la « Premium Suite ».

000000F005310000-photo-samsung-galaxy-s-iii.jpg

Samsung a publié vendredi et lundi sur son propre blog les détails de la « Premium Suite Upgrade » du Galaxy S3. Cette mise à niveau apporte au smartphone emblématique de Samsung une multitude de nouvelles fonctions, et en particulier certaines qui étaient jusqu'à présent réservées au Galaxy Note 2.

Le Galaxy S3 accueille tout particulièrement la fonction Multi Window, qui ouvre le terminal au véritable multitâche en permettant d'afficher deux applications simultanément.

L'appareil photo bénéficie d'un soin tout particulier. Lors d'un portrait de groupe, la fonction Best Face permet de choisir la meilleure de cinq prises indépendamment pour chacun des visages détectés. La fonction Low Light améliore quant à elle le résultat dans l'obscurité et sans flash, notamment au travers d'un nouvel algorithme de réduction du bruit. Une fonction permet de partager automatiquement les photos au fil des déclenchements après un appairage via Android Beam (NFC). Enfin, la fonction Easy Snap permet aux déficients visuels de photographier grâce à un retour vocal (« un visage », etc.).

La mise à jour apporte également une multitude d'autres fonctionnalités mineures. Notons le portage de l'application Paper Artist ou l'ajout du Reader Mode au navigateur Internet, semblable à la fonction Lecteur d'iOS.

Sur le marché très fortement concurrentiel des smartphones, et à plus forte raison sur celui des smartphones Android, les fabricants se différencient tant bien que mal avec des fonctions inédites. Le Samsung Galaxy S3 a beau être un succès commercial, Samsung craint probablement le Google Nexus 4 et tente donc d'améliorer le rapport prix/prestation de son vaisseau amiral.

Cette mise à jour est en cours de déploiement aux Etats-Unis et devrait arriver prochainement en Europe.


Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet