Motorola Razr HD mis à jour chez SFR : Android 4.1 et 4G

Alors que les opérateurs ont récemment mis en vente le Samsung Galaxy S III 4G, Motorola a annoncé hier le déploiement d'une mise à jour apportant la prise en charge du LTE au Razr HD.

Motorola Razr HD

Comme convenu, Motorola met à jour le Razr HD vers Jelly Bean. Le porte étendard de l'américain Motorola, dont Google détient la branche commercialisant des terminaux depuis le début de l'année, a effectivement démarré sa carrière avec Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

La mise à jour vers Android 4.1.1 apporte son lot de nouveautés logicielles, dont Google Now et le nouveau système de notifications, ainsi que l'habituelle amélioration des performances.

Mais en l'occurrence elle apporte aussi et surtout la prise en charge de la 4G. La mise à jour tombe à pic en Europe, et en particulier en France, puisque les opérateurs mettent en service leurs réseaux 4G ces jours-ci. Le Razr HD abrite effectivement un modem LTE catégorie 3 (100 Mbps), mais il n'était pas opérationnel jusqu'à présent. Il offrait au mieux le DC-HSDPA (42 Mbps).

Il s'agit comme souvent d'une mise à jour FOTA (firmware over the air), qu'on télécharge directement du terminal. Dans le cas de terminaux vendus par les opérateurs, il leur appartient de la déployer, en l'occurrence SFR était hier le premier à dégainer. Si aucune alerte n'a encore retenti, les utilisateurs peuvent se rendre dans l'applications Paramètres, puis dans À propos du téléphone et enfin dans Mises à jour du système.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )