ZTE : bientôt un smartphone à huit coeurs ?

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
26 novembre 2012 à 14h33
0
Le constructeur chinois ZTE plancherait sur un nouveau smartphone disposant d'une puce à huit coeurs.
0087000005487749-photo-zte-u950.jpg
ZTE U950

L'année dernière à l'occasion du salon annuel du Mobile World Congress, les constructeurs Huawei et ZTE ont créé la surprise en dévoilant de nouveaux terminaux dotés d'un processeur quad core et accueillant le système Android. ZTE qui a récemment sorti le U950 abritant un SoC Tegra 3 pour moins de 150 euros, souhaiterait de nouveau créer la surprise avec cette fois un terminal doté d'une puce à huit coeurs.

Le magazine UnwiredView, qui rapporte l'information, explique que le processeur en question, gravé en 28 nm, ne serait fabriqué ni par Qualcomm, ni par NVIDIA mais par Mediatek avec la prise en charge des jeux d'instructions ARM15 MT6599. Le terminal, baptisé ZTE Apache, disposerait en outre d'un écran HD offrant une lecture des vidéos en 1080p et serait doté d'un appareil photo de 13 mégapixels.

Bien entendu, l'on pourrait se demander quels nouveaux usages permettront de tirer parti de cette puissance tout en s'interrogeant sur le type de batterie qui sera intégrée au terminal. ZTE se positionnerait en quatrième position sur le marché global des téléphones et s'est invité il y a tout juste un an sur le marché français. L'on imagine que des annonces pourraient être formulées au mois de février 2013, lors de la prochaine édition du Mobile World Congress.

ZTE Grand S Flex : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page