le jeudi 08 novembre 2012

Sony espèrerait vendre 50 millions de smartphones en 2013

Selon le site chinois Digitimes, Sony espérerait vendre 50 millions de smartphones en 2013. Une hausse importante des estimations de l'entreprise, qui vise 35 millions de ventes pour 2012.

Digitimes véhicule de nombreuses rumeurs pas toujours vérifiées, mais cette dernière se rapproche de précédents bruits de couloirs évoquant les ambitions de Sony pour sa gamme Xperia dans les prochaines années, à savoir vendre 50 millions de terminaux sur l'année fiscale 2013-2014, qui démarre en mars prochain.

Sony Xperia IFA 2012
Les derniers Xperia en date, présentés à l'IFA

Pour parvenir à livrer suffisamment de terminaux pour arriver à ses objectifs, Sony se tournerait vers plusieurs assembleurs pour gérer les expéditions notamment depuis Taïwan. Digitimes cite à ce titre Foxconn International Holdings (FIH), Arima Communications et Compal Communications, qui pourraient gérer 20 millions des 50 millions de smartphones qui pourraient être expédiés en 2013. Foxconn aurait déjà commencé à expédier les modèles Xperia d'entrée de gamme à travers le monde.

Sony espère vendre 35 millions de smartphones Xperia en 2012, ce qui représente une hausse de 50% par rapport à ses ventes de l'année dernière. L'ambition générale de Sony serait en réalité d'augmenter son nombre de smartphones vendues de 50% par an durant les prochaines années. Soulignons néanmoins que la source est purement industrielle, et que Sony n'a pas communiqué directement à ce sujet.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )