le mercredi 26 septembre 2012

Samsung : Jelly Bean arrive sur le Galaxy S3, bientôt sur d'autres terminaux

Samsung a débuté lundi le déploiement de la dernière version d'Android en direction de son dernier smartphone vedette, le Galaxy S3. Le sud-coréen indique que cette mise à jour sera disponible sur une quinzaine d'autres terminaux, sans préciser à quelle date.

Samsung Galaxy S3 photo officielle
Le Galaxy S3, nouveau fer de lance de Samsung dans l'univers des smartphones, est désormais susceptible de recevoir la version 4.1.1 d'Android, dite Jelly Bean, qui inaugure quelques nouvelles fonctionnalités par rapport à la version 4.0, et promet une amélioration générale de la réactivité du système. Plusieurs utilisateurs confirment en effet que le déploiement de Jelly Bean en direction du S3 a été amorcé en Pologne ou en Grèce. Le reste du monde devrait donc suivre dans les jours ou semaines à venir, du moins pour les terminaux qui ont été vendus indépendamment de toute surcouche opérateur.

Samsung a dans le même temps dévoilé la liste des appareils qui profiteront à moyen terme de cette mise à jour, sans toutefois préciser le calendrier de déploiement envisagé.

Du côté des smartphones, la liste se présente comme suit :

- Galaxy S II
- Galaxy Note
- Galaxy S Advance
- Galaxy S II LTE
- Galaxy Music
- Galaxy Chat
- Galaxy Ace 2
- Galaxy Beam
- Galaxy Ace Plus
- Galaxy Mini II
- Galaxy S DUOS

Pour ce qui est des tablettes, sont concernées les Galaxy Tab 2 7.0, Galaxy 7 Plus , Galaxy Tab 2 10.1 et Galaxy Note 10.1. Reste à voir dans quelle mesure et sous quel délai sera effectué le déploiement : la sortie des précédentes versions d'Android a montré que la réalité se révélait parfois moins flatteuse que les promesses, chez Samsung comme chez d'autres fabricants. Chez Samsung, Jelly Bean est toujours accompagné de la surcouche maison, TouchWiz, laquelle inaugure quelques nouveautés cosmétiques.

Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )