LG Optimus 4X HD : un second smartphone Tegra 3 en Europe (màj)

03 juillet 2012 à 09h25
0
LG a aujourd'hui annoncé le lancement en Europe du nouveau vaisseau amiral de sa flotte de smartphones, l'« Optimus 4X HD », qu'il présentait en début d'année au Mobile World Congress. Le terminal arrivera en France dans le courant du mois de juillet.

05229928-photo-lg-optimus-4x-hd.jpg
132,4 x 68,1 x 8,9 mm pour 133 g


Le « LG Optimus 4X HD » présente pour rappel la particularité d'être le second smartphone Nvidia Tegra 3 du marché, derrière le HTC One X qui a déjà rencontré un beau succès, en tout cas d'estime. Cette puce cadencée à 1,5 GHz cumule quatre cœurs principaux et un cinquième cœur pour la veille.

On retrouve par ailleurs les spécifications habituelles d'un smartphone haut de gamme du moment avec 1 Go de mémoire vive, 16 Go de mémoire interne extensible par microSDHC (jusqu'à 32 Go), un écran LCD IPS de 4,7 pouces affichant une définition HD (1280 x 720 pixels) et protégé par du verre Gorilla Glass, et un capteur photo dorsal photographiant à 8 millions de pixels et filmant en Full HD associé à un capteur frontal de 1,3 million de pixels.

Face à son rival, le HTC One X, le « LG Optimus 4X HD » se distingue principalement par sa batterie de 2150 mAh, contre 1800, et par une personnalisation plus modeste d'Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

L'« Optimus 4X HD » a donc été lancé en Allemagne. Il est par conséquent disponible sur certaines boutiques en ligne qui peuvent le livrer en France, pour environ 560 euros.

Mise à jour : LG a confirmé le 2 juillet que son nouveau haut de gamme sera disponible en France « au mois de juillet ». À ce stade, le fabricant n'a précisé ni prix, ni date exacte de disponibilité, ni l'existence d'éventuels accords de subvention opérateur.

Publication initiale, 11 juin 2012

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page