le mardi 15 mai 2012

HTC Desire C : smartphone Android 4.0 d'entrée de gamme avec NFC (màj)

HTC annonce aujourd'hui le lancement de son premier smartphone Android 4.0 d'entrée de gamme, au lendemain de sa révélation prématurée dans une brochure de l'opérateur Vodafone Portugal.

HTC Desire C

Ce smartphone ne complète pas la nouvelle famille One mais ressuscite une famille emblématique, puisqu'il est baptisé « HTC Desire C ». C'est quoi qu'il en soit le successeur de l'HTC Explorer, dont il conserve certaines caractéristiques mais en améliore d'autres.

Il hérite ainsi de son écran HVGA (480 x 320 pixels) de 3,5 pouces, semblable à celui de l'iPhone 3GS par exemple, et de son processeur mono-cœur Qualcomm MSM7227 cadencé à 600 MHz. La quantité de mémoire vive n'est pas communiquée et stagne probablement à 512 Mo, mais l'espace de stockage est en revanche porté de 512 Mo à 4 Go, et associé à 25 Go sur Dropbox pendant deux ans. Le capteur dorsal passe quant à lui de 3 à 5 millions de pixels.

Une variante NFC

Le « Desire C » sera enfin proposé par certains opérateurs avec une connectivité NFC, prenant en charge le paiement sans contact, en plus de l'HSDPA (7,2 ou 14,4 Mbps), du Wi-Fi et du GPS.

Une fiche technique modeste, donc, mais ce smartphone présente l'intérêt d'embarquer Android 4.0 Ice Cream Sandwich, l'interface maison HTC Sense 4.0 et potentiellement d'une connectivité NFC, de quoi profiter des dernières nouveautés mobiles de Google à moindre coût. On parle effectivement d'un prix de vente nu inférieur à 200 euros, d'ici la fin du mois.

Publication initiale le 14/05/2012 à 13 h 28



Mise à jour du 15/05/2012 à 12 h 34

L'essentiel de la fiche technique et des photos du « HTC Desire C » avaient été révélées hier par le site Internet anglophone GSM Arena. HTC a par conséquent officialisé ce smartphone dès aujourd'hui.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )