Motorola Milestone 4 : un Razr à clavier coulissant

28 novembre 2011 à 11h59
0
Motorola devrait lancer le 8 décembre aux États-Unis le « Milestone 4 », en exclusivité chez Verizon sous l'appellation « Droid 4 », variante munie d'un clavier complet du Razr. C'est ce que révèlent la fiche technique et les visuels qu'un confrère américain a obtenus.

0000014004781462-photo-motorola-droid-4.jpg
Crédit : Droid Life

Le « Motorola Milestone 4 » est en fait le croisement d'un Razr et d'un Milestone 3.

Un clavier pour quelques contreparties

Il hérite effectivement du clavier complet coulissant à cinq lignes de ce dernier, avec une ligne dédiée aux chiffres et caractères spéciaux comme sur ordinateur, gagnant au passage un rétroéclairage.

Mais au-delà de l'épaisseur mécaniquement supérieure et des quelques modifications cosmétiques entrainées par l'ajout de ce clavier, le Milestone 4 est par ailleurs identique au Razr. Ces modifications comprennent l'abandon de la fibre de kevlar au dos et un écran légèrement moins grand (4,3 contre 4,0 pouces), troquant l'AMOLED pour le LCD mais maintenant une définition qHD (960 x 540 pixels) et un traitement anti-rayure Corning Gorilla Glass.

Même fiche technique et OS qu'un Razr

On retrouve donc par ailleurs un processeur double-cœur cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de mémoire vive, 16 Go de mémoire interne extensible au moyen d'une carte microSDHD (de jusqu'à 32 Go), un capteur frontal de 1,3 million de pixels, un dorsal de 8 millions de pixels filmant en 1080p, un GPS, un compas électronique, une sortie HDMI, du Wi-Fi N, du Bluetooth 4.0 et de la 4G LTE.

Tout comme le Razr, le « Motorola Milestone 4 » débutera sa carrière avec Android 2.3 Gingerbread, avant d'être mis à jour ultérieurement vers Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Seul son prix n'a pas encore filtré. Quant à sa disponibilité en Europe, son prédécesseur ne l'a jamais été, mais Motorola semble avoir changé d'approche avec le Razr qui y fut annoncé peu après l'avoir été aux USA.

0000014004781458-photo-motorola-droid-4.jpg
0000014004781460-photo-motorola-droid-4.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet