le jeudi 05 mai 2011

Samsung Galaxy S II : prix et date de lancement en France

Samsung vient finalement d'annoncer le lancement en France du « Galaxy S II », l'occasion de faire le point sur une fiche technique propre à chaque pays. La disponibilité dans d'autres pays d'Europe de son nouveau smartphone Android porte étendard l'augurait mais c'est désormais confirmé.

Samsung Galaxy S II

Le « Samsung Galaxy S II » sera pour commencer lancé en France le samedi 28 mai 2011 au prix public de 650 euros. Aucun opérateur n'en a encore annoncé la commercialisation, son coût avec abonnement reste donc inconnu.

Le « Galaxy S II » s'articulera bel et bien en France autour d'un écran « Super AMOLED Plus », et non d'un « Super Clear LCD » comme sur d'autres marchés. Du verre renforcé Gorilla Glass recouvrira en l'occurrence cette dalle de 4,27 pouces affichant une définition WVGA.

Le nouveau fleuron de Samsung abandonnera en revanche en Europe la connectivité NFC dont il est pourvu en Corée du Sud. Le Nexus S, qui en est doté, permettait pourtant d'espérer que le paiement mobile se concrétise enfin sur le territoire occidental.

Le Samsung Galaxy S II offre par ailleurs :
  • une puce double cœur Samsung Exynos 4210 cadencée à 1,2 GHz
  • 16 Go de mémoire interne et un emplacement pour carte microSDHC
  • un capteur dorsal associé à une LED photographiant à 8 millions de pixels et filmant en Full HD
  • un capteur frontal à 2 millions de pixels
  • Android 2.3 nom de code Gingerbread
  • une connectivité HSPA, Wi-Fi N et Bluetooth 3.0 en plus d'un récepteur FM RDS
  • un GPS, un compas électronique, un accéléromètre, un gyroscope et un détecteur de proximité pour se repérer dans l'espace
Le « Galaxy S II » met enfin l'accent sur sa taille de guêpe puisqu'il ne mesure que 8,49 mm d'épaisseur pour 117 g avec sa batterie à 1650 mAh, en dépit de dimensions de 125,3 x 66,1 mm.

Samsung Galaxy S II
Samsung Galaxy S II
Samsung Galaxy S II
Samsung Galaxy S II


Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )