Espace membre :
flechePublicité

HTC Evo 3D : un smartphone affichant et capturant en relief (maj)

Partager cette actu
L'opérateur américain Sprint a profité hier de sa conférence de presse du CTIA Wireless 2011 pour annoncer en grande pompe le « HTC Evo 3D », un smartphone Android affichant, photographiant et filmant en relief.

HTC Evo 3D

De la 3D à (presque) tous les étages

Le « HTC Evo 3D » s'articule pour ce faire autour d'un écran auto-stéréoscopique, restituant donc du relief sans lunettes, d'une imposante diagonale de 4,3 pouces, affichant une confortable définition QHD (quarter HD) de 960 x 540 pixels.

Une paire de capteurs assurent pour sa part la capture en relief. Ils photographient à 5 millions de pixels en 2D comme en 3D, filment en 2D en 1080p ou en 3D en 720p. Un seul capteur à 1,3 million de pixels orne la façade, la visioconférence restera donc en 2D pour cette fois.

Une sortie mini-HDMI permet enfin de diffuser en haute définition sur un écran approprié, sans qu'il ne soit malheureusement fait mention d'une prise en charge de la 3D.

Une connectivité de pointe avec la 4G

L'« Evo 3D » est par ailleurs un smartphone Android dans l'air du temps. Il abrite pour commencer une puce double cœur tout-en-un Qualcomm Snapdragon MSM8660 cadencée à 1,2 GHz et épaulée par 1 Go de mémoire vive. Le stockage est assuré par 4 Go de mémoire interne, extensible au moyen d'une carte microSDHC de jusqu'à 32 Go. Il offre en outre une connectivité de pointe, comprenant de la 4G (exclusivement aux USA), en plus de la 3G, du Wi-Fi N, du Bluetooth et du GPS. Sa batterie de 1730 mAh lui confère une autonomie non communiquée.

Il embarque enfin Android 2.3 « Gingerbread », la dernière version en date pour téléphone mobile, associé à l'interface et à la suite logicielle HTC Sense.

HTC Evo 3D
HTC Evo 3D

Le « HTC Evo 3D » sera prochainement commercialisé en exclusivité par l'opérateur américain Sprint pour un tarif inconnu. Aucune information n'a été communiquée quant à sa commercialisation nu ou quant à sa traversée de l'Atlantique. Les mobinautes friands de 3D pourront en revanche se tourner vers son concurrent direct, le LG Optimus 3D, dès le mois de juin.

Mise à jour du 29/03/2011 à 13 h 11 :

Une semaine seulement après son lancement en exclusivité chez un opérateur américain, HTC France a confirmé que le « HTC Evo 3D » serait commercialisé en France et dans le reste de l'Europe. Contrairement à de nombreux prédécesseurs qui arboraient aux USA une fiche technique et un nom spécifiques à l'opérateur le commercialisant, l'« Evo 3D » sera commercialisé tel quel sur le vieux continent. Aucune date ni aucun prix en revanche pour le moment.

Article initialement publié le 23/03/2011 à 11 h 26.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Graphisme

PhotoFiltre
PhotoFiltre : Appliquer plus de 100 filtres graphiques à des images
Adobe Photoshop CS6
La référence des logiciels de retouche photo professionnels !
CamStudio
Enregistrer une vidéo de ce qui se passe à l'écran
Photoscape
Outils de retouche et d'édition d'images
The Gimp
The Gimp : Découvrez le concurrent libre et gratuit de Photoshop !
Paint.NET
Logiciel de retouche d'image gratuit
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité