Le LG Optimus 2X sous Tegra 2 et Android arrivera en janvier

23 décembre 2010 à 15h55
0
Les précommandes pour le LG Optimus 2X, premier smartphone à adopter la puce Tegra 2 de NVIDIA et son processeur ARM double coeur, viennent de s'ouvrir en Suède. En parallèle, le fabricant sud-coréen a confirmé que son dernier né arriverait bien sur le marché européen dans le courant du mois de janvier.

C'est de façon indirecte que LG a confirmé l'arrivée prochaine du 2X, en annonçant par le biais d'un communiqué de presse que le terminal disposerait d'une quinzaine de sonneries spécialement composées par Enio Morricone.

Muni d'un grand écran tactile de 4 pouces (800 x 480 pixels), le LG Optimus 2X devrait en tout état de cause être le premier smartphone à processeur double coeur mis sur le marché en 2011. Il fait en effet appel à la dernière révision de la puce SoC Tegra 2 de l'américain NVIDIA, qui associe un contrôleur graphique maison à une architecture double coeur ARM Cortex A9, ici cadencée à 1 GHz. Bref, de quoi capturer et afficher sans coup férir des vidéos en 1080p selon le fabricant, qui dote d'ailleurs le 2X d'une sortie HDMI.

Sur le plan logiciel, le LG 2X adoptera dans un premier temps Android en version 2.2, mais pourra être ultérieurement mis à jour vers la version suivante du système de Google, Ginderbread. Capable de se connecter au réseau local via DLNA, il disposera d'accéléromètres, d'un gyroscope ainsi que de deux capteurs vidéo, d'un emplacement pour carte Micro-SD, d'un connecteur Micro USB et d'une batterie de 1500 mAh. Côté prix, il s'affiche pour l'instant à quelque 5 000 couronnes en Suède, soit environ 550 euros.

0190000003869358-photo-lg-optimus-2x.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet