Sony embauche des développeurs avec une expérience d'Android : PSP Phone es-tu là ?

21 septembre 2010 à 18h02
0
Il a suffit que Sony publie une petite annonce d'embauche sur le site de recrutement anglais Playstationjobs pour que la rumeur d'un smartphone PSP Sony Ericsson lancée cet été revienne à la charge.

La firme japonaise recrute en effet des développeurs de jeux avec une expérience dans le jeu en ligne et dans l'élaboration d'applications mobiles. Mais le petit détail qui fait sans doute la différence, c'est que l'annonce indique qu'une expérience de développement « sous Android serait un plus ».

01F4000003572374-photo-annonce-sony.jpg


Tout ce qu'il faudrait, donc, pour travailler sur le fameux téléphone mobile combinant les fonctionnalités d'un smartphone et d'une PSP Go, et fonctionnant sous Android 3.0 Gingerbread, que la rumeur propagée début août laissait présager pour la fin de l'année chez le constructeur.

Très précise, la rumeur, lancée par Engagdet, faisait étant d'un mobile intégrant un processeur Snapdragon cadencé à 1 Ghz, un écran WAVGA de 3,7 à 4,1 pouces de diagonale, ou encore un appareil photo numérique de 5 mégapixels. Le site s'était référé à « une source fiable », proche de Sony Ericsson.

Pour l'instant, Sony n'a absolument pas communiqué sur ce sujet, laissant la part belle aux spéculations en tout genre : reste qu'un tel projet apparaitrait comme relativement logique après l'annonce du Xbox Live sur Windows Phone 7 de Microsoft, et le lancement du Game Center d'Apple.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet