Sliding PC 7 : Samsung y va de son hybride portable / tablette

08 janvier 2011 à 04h38
0
A l'instar d'Asus ou de Lenovo, Samsung tente le pari de l'hybride PC portable / tablette avec le Sliding PC 7. Sur cet ordinateur, l'écran est monté sur charnières qui permettent de passer d'une configuration classique - écran à la verticale du clavier - à une position tablette, dans laquelle le clavier n'est plus accessible.

Le passage de l'un à l'autre s'effectue très simplement grâce à un jeu de charnières situées sur la face arrière de l'écran. Au sein de cette machine de 10 pouces, un brin plus épaisse que les netbooks de taille équivalente, on retrouve une configuration basée sur les derniers Atom d'Intel (Oak Trail), avec 32 ou 64 Go de stockage assuré par un module de mémoire Flash (SSD). Equipé de Windows 7 Familiale Premium et d'un module 3G, le Sliding PC 7 fait logiquement appel à un écran tactile, ici un modèle multipoints. La machine pèse environ 1,3 Kg, et devrait fonctionner sur batterie pendant huit heures selon le fabricant.

00C8000003898620-photo-samsung-sliding-pc7.jpg
00C8000003898622-photo-samsung-sliding-pc7.jpg
00C8000003898624-photo-samsung-sliding-pc7.jpg

Que penser de ce type d'appareil ? Il est encore difficile de savoir si cet hybride trouvera sa place entre le PC portable et la tablette. Cela dit, Samsung semble avoir relativement bien su tirer son épingle du jeu, avec un modèle qui bascule d'une configuration à l'autre de façon très souple, et reste dans des proportions raisonnables pour ce qui est de l'encombrement ou du poids. Le Sliding PC7 est attendu pour le deuxième trimestre de l'année à un prix - indicatif à ce stade - de 700 dollars.



Retrouvez l'intégralité de notre couverture du CES 2011.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page