LG Scanner Mouse : numérisez des documents avec votre souris !

Au beau milieu d'innombrables téléviseurs, téléphones et autres réfrigérateurs, un dispositif pour le moins insolite se cache sur le grand stand de LG. Baptisé « Scanner Mouse », ce dispositif est comme son nom l'indique une souris abritant un scanner à main !

DSC 5195

Le ventre de la souris arbore donc non pas un mais deux capteurs laser pour le pointage, mais aussi et surtout une vitre derrière laquelle se trouvent des diodes et un capteur pour la numérisation.

La souris présente un bouton supplémentaire qui déclenche la numérisation au travers d'un logiciel dédié. Il s'agit alors de balayer le document à numériser, avant de réappuyer sur ce bouton. Le logiciel analyse alors le résultat pour corriger l'alignement. Il permet dès lors d'exporter le résultat d'un simple glisser-déposer dans le logiciel de son choix, sous forme d'image ou même sous forme de texte, par reconnaissance optique de caractères (OCR).

La « LG Scanner Mouse » sera commercialisée dans le monde entier au mois de mai 2011, au prix public d'environ 110 euros.


DSC 5196
DSC 5197
DSC 5198
Modifié le 27/06/2012 à 19h23
Commentaires