Asus dévoile sa GeForce GTX 580 de l'extrême : Matrix Platinum

03 mars 2011 à 16h15
0
Asus dévoile à l'occasion du CeBIT 2011, sa toute nouvelle carte graphique très très haut de gamme, la GeForce GTX 580 Matrix Platinum

Basée sur le GeForce GTX 580 et dotée de 1,5 Go de mémoire GDDR5, la carte n'a physiquement pas grand chose à voir avec le design de référence de NVIDIA. Occupant trois emplacements dans votre tour, la Matrix Platinum profite d'un système de refroidissement DirectCU II et de deux ventilateurs pour le moins imposant. La carte se distingue par son étage d'alimentation totalement revu avec 16 phases et des boutons de contrôle, à même le PCB de la carte. Ceux-ci peuvent permettre de régler directement la fréquence de fonctionnement alors qu'on trouve un bouton "mode sans échec" au dos de la carte. Ce dernier permettra de démarrer la carte à ses fréquences d'origine en cas d'overclocking un peu trop ambitieux.

Le fabricant devrait également proposé avec sa carte un tout nouveau logiciel utilitaire remplaçant le vieillissant SmartDoctor. Ce dernier permettra naturellement de contrôler les fréquences de fonctionnement de la carte depuis Windows.

0000018104054876-photo-asus-matrix-platinum-geforce-gtx-580.jpg


Pour le moment Asus ne révèle pas les fréquences de fonctionnement par défaut de sa carte. Le prix n'est pas non plus communiqué.

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet