Asus G74X : un sobre 17 pouces pour joueurs en GeForce 560M

02 mars 2011 à 11h29
0
Au CeBIT, Asus dévoile son futur châssis haut de gamme à destination des joueurs, le Republic Of Gamers « G74SX », qui reprend les lignes sobres de son prédécesseur, le G73, mais se dote d'une configuration au goût du jour, à commencer par une carte graphique GeForce 560M, qui n'a officiellement pas encore été annoncée.

Avec son large châssis de 17 pouces d'un noir mat, le G74SX s'adresse à la clientèle des joueurs pour qui la pratique du FPS ne requiert pas nécessairement des couleurs vives et des rétroéclairages variés. Très sobre dans la forme, il se présente tout de même comme une machine particulièrement séduisante, puisque sa configuration s'articule autour des derniers composants en date, à savoir un processeur Sandy Bridge auquel sont associés jusqu'à 16 Go de mémoire vive et deux disques durs SATA.

La partie vidéo est quant à elle assurée par une carte dont la référence est masquée sur les plaquettes de présentation... mais mentionnée indirectement par le biais de son nom de code sous Windows : en l'occurrence, il s'agit de la GeForce 560M de NVIDIA, ici listée comme la N12E-GS.

L'écran, au format 16:9, devrait offrir une résolution de 1920 x 1080, avec une variante « 3D ». Aucun prix n'a encore été communiqué pour ce G74SX, dont la configuration est encore susceptible d'évoluer (pour l'anecdote, le clavier du châssis présenté au CeBIT n'était pas encore fonctionnel), mais celui-ci devrait selon toute attente s'établir au dessus de 1500 euros.

00C8000004049388-photo-asus-g74sx.jpg
00C8000004049386-photo-asus-g74sx.jpg
00C8000004049392-photo-asus-g74sx.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet