L'Allemagne comptera sur son centre de cyber-défense

28 décembre 2010 à 15h50
0
Le pays de Goethe va se doter d'un centre de commandement dédié à la cyber-défense. L'unité de direction sera chargée de coordonner les activités de plusieurs services dans le domaine de la sécurité des réseaux d'informations.

00A0000003762428-photo-cyberdefense-jpg.jpg
Lors d'une conférence, Stefan Paris, porte-parole du ministère de l'intérieur allemand (BMI) a indiqué à l'agence de presse AP que ce centre devrait voir le jour en 2011. Il devrait recouper les actions d'agences gouvernementales mais aussi de la police fédérale et des services secrets. Même certaines entreprises privées devraient y participer.

Le gouvernement allemand fonde son raisonnement sur le fait que, selon le ministère de l'Intérieur, les attaques visant ses services ont augmenté en 2010. L'an dernier, le pays n'a recensé que 900 attaques alors que 1 600 tentatives ont été mises au jour au premier semestre 2010. Des attaques « provenant principalement de Chine » assène le porte-parole.

Du coup, le pays emboite le pas aux Etats-Unis qui se sont dotés d'un centre de commandement unifié l'an dernier. En France, l'Anssi (Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information) a été créée à la mi-2009 dans le même but.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet