La Poste se met à la réalité augmentée pour le choix des colis

La société permet de choisir la taille de son colis grâce à la réalité augmentée. La Poste propose ce service sur un espace dédié sur son site.

La Poste réalité augmentée
La Poste met à disposition de ses clients un simulateur de colis qui utilise la réalité augmentée. Le service baptisé « Bien choisir son emballage » est disponible sur le site de la société et propose à chacun de choisir le meilleur moyen pour envoyer un objet en fonction de son poids, de son format ou encore de la destination choisie.

En pratique, le service est plutôt facile d'utilisation et permet tout d'abord d'imprimer un document au format .pdf marqué du logo de La Poste. Il faut ensuite placer ce tag devant une Webcam afin de pouvoir afficher un format de colis en 3D (Lettre Max, Colissimo et Chronopost). Il suffit ensuite d'apposer l'objet désiré afin de voir s'il pourra entrer dans cet emballage.

L'outil a donc le mérite de faire gagner un peu de temps à l'utilisateur, puisqu'une fois son choix effectué, il peut se rendre dans un bureau de poste afin d'acheter le colis ainsi sélectionné.

L'initiative n'est pas nouvelle. En 2009, la société américaine USPS proposait déjà à ses clients de les aider à bien choisir le colis le plus adapté au produit envoyé. Là encore, la Webcam ainsi que le tag imprimé étaient censés étudier à la place de l'utilisateur le meilleur moyen pour transmettre ses biens.

Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )