© Razer
© Razer

Déclinée en deux versions, 5G et Wi-Fi, la Razer Edge est la petite dernière dans le secteur des consoles de jeu portables.

Et elle semble en avoir sous la coque.

Razer Edge : une console portable puissante et polyvalente

Après la Nintendo Switch, le Steam Deck ou encore la Logitech G Gaming, il faisait déjà bon ces derniers temps être adepte de jeux vidéo sur consoles portables. Et cette tendance semble ne pas vouloir se calmer. Voici venir aujourd'hui comme prévu une petite nouvelle : la Razer Edge. Il s'agit en tout cas de l'annonce principale du constructeur lors de l'édition 2022 de la RazerCon.

Déclinée en deux versions, une 5G (en exclusivité chez Verizon aux États-Unis dans un premier temps) et une Wi-Fi, cette console se veut capable de diffuser presque n'importe quel jeu. Elle peut ainsi lancer nativement des jeux Android, des titres présents au sein de launchers préinstallés (celui d'Epic Games est cité), ou bien différents services de cloud gaming (NVIDIA Geforce Now et Xbox Cloud Gaming). L'accès à distance à sa ludothèque Steam est également possible.

Un bel écran, mais à quel prix ?

Concernant ses caractéristiques techniques, la Razer Edge arbore un écran AMOLED de 6,8 pouces doté d'une définition FHD+ (2 400 x 1 080 pixels) et d'un taux de rafraîchissement de 144 Hz. La puce Snapdragon G3X Gen1 optimisée pour le jeu vidéo et un GPU Adreno sont au rendez-vous. L'autonomie de la batterie de 5 000 mAh demeure pour le moment inconnue, de même que les quantités de stockage et de RAM embarquées.

En ce qui concerne la prise en main, la Razer Edge reprend globalement les caractéristiques de la manette Razer Kishi V2, mais y ajoute un « Pro » derrière pour l'occasion. Un retour haptique est ainsi ajouté, ainsi qu'un port audio 3,5 mm.

Disponible sur le site de Razer à partir de janvier 2023, la Razer Edge Wi-Fi sera facturée 399,99 dollars. Le prix de la version 5G sera à la discrétion de Verizon.

Source : Communiqué de presse