Intel Anti-Theft : le service antivol pour PC portable proposé au grand public

Jusqu'à présent réservée aux entreprises, la fonctionnalité « Intel Anti-Theft » pourrait finir par se démocratiser auprès du grand public. C'est en tout cas ce que présage aujourd'hui la mise en vente d'abonnements par un célèbre marchand.

Logo Intel Anti-theft

Comme l'a constaté notre confrère PC INpact, Pixmania vient effectivement de mettre en vente le « Service antivol Intel », sur son site Internet destiné aux professionnels comme sur celui destiné au grand public, une « licence d'abonnement » vendue 30 euros pour un an et un ordinateur portable.

La promesse reste la même qu'en entreprise : permettre aux possesseurs d'ordinateurs portables compatibles, c'est-à-dire tous ceux abritant un processeur Core de 2e ou 3e génération, de les verrouiller à distance en cas de vol. La fonction « Intel Anti-Theft » présente l'intérêt d'agir au niveau matériel et donc de résister à un formatage de disque dur par exemple, contrairement à la majorité des solutions logicielles.

Les données sont d'ailleurs sécurisées par la fonction Secure Data Vault, qui les chiffre et empêche d'y accéder, même après extraction du disque dur.

L'utilisateur active son abonnement sur le site Internet dédié au Service antivol Intel, auquel il se reconnecte en cas de perte ou de vol pour faire verrouiller son ordinateur à distance. S'il le retrouve ou le récupère, il peut fort heureusement le déverrouiller et retrouver ses données.

Service antivol Intel
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )