Intel annonce des Xeon E3 pour PC portables

10 août 2015 à 10h37
0
Intel annonce qu'il introduira bientôt une déclinaison mobile, pensée pour les PC portables, de ses processeurs Xeon, en commençant par une ligne E3, basée sur l'architecture Skylake.

Habituellement destinés aux serveurs et aux stations de travail fixes, les processeurs Xeon gagneront bientôt l'univers de la mobilité. Intel vient en effet d'annoncer le lancement prochain d'une nouvelle gamme, les Xeon E3-1500M v5, pensés pour les ordinateurs portables.

Ils profiteront des derniers raffinements de l'architecture Skylake et apporteront la prise en charge de la mémoire vive ECC et de ses mécanismes de correction d'erreurs, ainsi que les fonctions de gestion de parc et de sécurité réunies sous l'appellation vPro. Intel promet également que les machines équipées de ses Xeon mobiles intégreront Thunderbolt 3, la prochaine version de son interface propriétaire basée sur le connecteur universel USB type-C.

01F4000006632490-photo-logo-intel-xeon.jpg


Dès lors, que penser de cette annonce anticipée ? Alors que les gammes E5 et E7 de la famille Xeon adoptent des caractéristiques vraiment dédiées aux environnements serveurs et haute performance (grande quantité de mémoire cache, jeux d'instructions spécifiques, gestion du multi-processeur), la ligne E3 se présente traditionnellement comme une simple variante « pro » de puces grand public. Hormis la gestion de la mémoire ECC et les fonctionnalités liées à vPro, ces E3-1500M pourraient donc bien ressembler en tous points aux Core i5 et Core i7 mobiles basés sur Skylake qui seront lancés par Intel d'ici la fin de l'année.

Sur le sujet, voir aussi :

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page