le vendredi 08 octobre 2010

Hadopi : le point sur la loi et ses implications

Après de multiples rebondissements, la loi Hadopi est en application. Qu'est ce que ça change ? Que peut on encore faire pour la contourner ? L'offre légale permet-elle enfin de se passer du P2P ou de Megaupload ? On vous livre les réponses !

Logo Hadopi
On a tout lu et tout entendu au sujet de la loi Hadopi, et maintenant qu'elle est « enfin » appliquée, il est grand temps de faire le point sur ses implications dans notre utilisation au quotidien d'Internet. Qu'on le veuille ou non, la loi va en effet bouleverser nos habitudes : même si on verra qu'à l'heure actuelle, la loi ne couvre pas tous les cas de figure en matière de téléchargement, loin de là, cette épée de Damoclès demeure pendue au dessus de nos têtes.

Qu'en faire ? Savoir exactement ce que l'on risque et dans quelles conditions, et savoir comment vivre avec cette nouvelle donne. Peut-on contourner un système qui semble essentiellement conçu pour cibler les réseaux P2P ? A-t-on encore besoin de pirater du contenu ou l'offre légale est-elle enfin à la hauteur ?
Modifié le 28/06/2012 à 09h52
Commentaires