Tesla intègre gratuitement Spotify Premium à ses voitures

22 décembre 2015 à 11h58
0
Tesla intègre le service de musique à la demande Spotify à ses voitures électriques, et inclut l'abonnement au forfait Premium.

Les clients de Tesla disposent à bord de leurs voitures d'une vaste panoplie de sources musicales. L'écran-tableau de bord de 17 pouces offre effectivement l'accès à la radio analogique (FM), à la radio numérique terrestre (DAB), à un catalogue de webradios par le biais de la connexion 3G de la voiture, à un appareil Bluetooth tel qu'un téléphone, à des fichiers stockés sur une clé USB, et jusqu'à récemment au service de musique à la demande Rdio.

Mais ce dernier a fait faillite et a stoppé son activité fin novembre. Or ce service compensait l'absence de lecteur de CD.

0190000008203502-photo-logo-spotify-2015.jpg

Tesla réagit en le remplaçant un mois après par Spotify. Et il profite de l'occasion pour passer de l'offre gratuite de l'un à l'offre payante de l'autre : l'abonnement Spotify Premium est inclus.

Ceux qui sont déjà abonnés pourront se connecter à leur propre compte pour retrouver leurs playlists et leur bibliothèque. Par rapport à la diffusion Bluetooth depuis leur smartphone, ces clients profiteront de la connexion à internet illimitée de la voiture. On ne sait pas encore si à l'inverse on pourra profiter de l'abonnement inclus à la voiture sur son téléphone ou sur son ordinateur. Nous attendons un retour du constructeur à ce sujet.

03E8000008274060-photo-essai-tesla-model-s.jpg

Contenus relatifs

Télécharger Spotify pour Windows.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet