🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Tesla lance l'abonnement annuel et change ses formules d'adhésion pour les utilisateurs des Superchargeurs

Alexandre Boero
Chargé de l'actualité de Clubic
18 avril 2024 à 10h31
12
Tesla superchargeur © Alexandre Boero / Clubic
Tesla superchargeur © Alexandre Boero / Clubic

Plusieurs nouveautés viennent d'être annoncées par Tesla pour les utilisateurs de ses Superchargeurs. L'arrivée d'un abonnement annuel et la baisse des frais mensuels d'adhésion sont les plus notables.

Quelques heures seulement après avoir annoncé la commercialisation en France d'un Model Y à plus grande autonomie et à un prix très compétitif, Tesla a dévoilé, jeudi 18 avril 2024, sa nouvelle structure tarifaire pour l'Hexagone. Le constructeur américain rappelle que son réseau Superchargeur n'est pas accessible qu'aux seuls propriétaires d'une Tesla, même si ces derniers bénéficient de certains avantages.

Tesla baisse les frais d'adhésion à son réseau de Superchargeurs

Le 13 avril 2024, Tesla nous rappelle avoir lancé une formule d'adhésion disponible auprès de l'ensemble des utilisateurs du réseau Superchargeur. En quoi consiste-t-elle ?

Les consommateurs qui possèdent un véhicule électrique peuvent accéder au réseau de Superchargeur avec un abonnement qui leur permet de bénéficier de tarifs au kWh réduits. Bonne nouvelle d'ailleurs pour les heureux propriétaires d'une Tesla : ils sont automatiquement membres de cette formule.

Les frais mensuels d'adhésion au réseau Superchargeur, eux, sont en baisse, passant de 12,99 euros/mois à 9,99 euros/mois. La réduction est automatique pour les membres, qui auront le choix de basculer sur un abonnement annuel, on vous en parle juste en dessous.

Une formule d'adhésion annuelle qui permet de belles économies sur 12 mois

En parallèle, Tesla a aussi lancé, jeudi, une formule d'adhésion annuelle, proposée à 100 euros par an qui, si vous êtes fidèle, est forcément plus intéressante. Un abonnement mensuel renouvelé pendant douze mois vous coûterait 119,88 euros, soit quasi 20 euros de plus. Si vous n'avez pas de Tesla, pas de panique, vous pourrez profiter des tarifs réservés aux membres, à la condition de faire le choix de cette adhésion annuelle, nous dit le constructeur.

« Les propriétaires de Tesla continueront de bénéficier d'une expérience fluide et entièrement automatisée sur le réseau Superchargeur, à des tarifs inférieurs à ceux appliqués aux non-membres. Les propriétaires de véhicules électriques ont désormais un choix plus vaste, via des formules plus abordables », se justifie Tesla. Précision utile : les Superchargeurs restent bien accessibles même sans abonnement, et ce pour tous les conducteurs de voitures électriques.

Pour les clients qui voudraient donc basculer d'une tarification mensuelle à une adhésion annuelle, il est important de mettre à jour l'application Tesla vers la version 4.32 et supérieure. Concernant les tarifs au kWh, ils peuvent grandement varier d'une région à une autre, ne l'oublions pas. Nous vous invitons à consulter la carte mise à disposition par Tesla, avant de vous lancer.

Alexandre Boero

Chargé de l'actualité de Clubic

Chargé de l'actualité de Clubic

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJC...

Lire d'autres articles

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJCAM, école reconnue par la profession), pour écrire, interviewer, filmer, monter et produire du contenu écrit, audio ou vidéo au quotidien. Quelques atomes crochus avec la Tech, certes, mais aussi avec l'univers des médias, du sport et du voyage. Outre le journalisme, la production vidéo et l'animation, je possède une chaîne YouTube (à mon nom) qui devrait piquer votre curiosité si vous aimez les belles balades à travers le monde, les nouvelles technologies et la musique :)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (12)

DragonSky
Donc l’électricité il faut la produire et la transporter et ça a un cout.
archon
Le premier lien , renvoie vers cette même page.#boucle
lulu1980
Et donc ?
Emmanuel_ANGULO1
@Dragon Sky<br /> Oui , en effet, tout comme il faut aussi transporter l’eau courante, le gaz … Quel est le souci avec Tesla et l’electricite ?
lulu1980
On cherche toujours …
bennukem
20€ sur un an. LoL, c’est quoi ce suppositoire ? Ils ont peur des bagnoles chinoises et font un magnifique cadeau ? Si j’ai bien compris en Chine, tesla et apple commence à perdre fortement en popularité
Palou
@archon C’est remonté à la Team, bientôt ce sera corrigé
IgorGone
Avez-vous lu l’article ?<br /> Ceux qui possèdent une Tesla sont automatiquement membres, ce sont les utilisateurs des autres marquent qui peuvent prendre cet abonnement.<br /> Aucun rapport avec les chinois.
AlexLex14
Ça a été corrigé Merci pour le signalement et à notre Palou d’avoir remonté l’info <br /> Bonne journée
bennukem
En quoi l’un empêche l’autre ? Tu crois qu’ils font des réductions de bon coeur ?
DragonSky
Aucun soucis,tu es technicien dans une centrale nucléaire.Tu manipule des trucs radioactifs tous les jours.
zeebix
Mais mais mais, il y a absolument aucun rapport… et travailler dans une centrale ne veut pas dire manipuler de produit radioactifs… loins de la…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet