🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Sony est sur le point de racheter le service de streaming d'anime Crunchyroll

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
30 octobre 2020 à 16h32
6
Crunchyroll
Crunchyroll

La firme nippone pourrait valider une grosse acquisition en cette fin d'année 2020. En effet, Sony finalise actuellement les derniers détails pour racheter Crunchyroll.

Il s'agit d'une plateforme de streaming spécialisée dans les anime japonais qui pourrait rapporter un beau pactole à Sony sur le long terme.

Presque un milliard de dollars engagés dans la transaction

Avant d'entrer dans le vif du sujet, présentons Crunchyroll. Comme nous l'avons précisé précédemment, ce service de streaming à la Netflix diffuse uniquement des anime. C'est une société américaine fondée en 2006 et basée à San Francisco. En 2018, AT&T, le géant de la communication en Amérique du Nord, est devenu la société mère de Crunchyroll.

Nikkei Asia explique dans son communiqué que Sony a obtenu l'exclusivité des droits de négociation très récemment. D'après les premières informations, la société japonaise pourrait débourser 100 milliards de yens (soit environ 818 millions d'euros) pour effectuer ce rachat dans les semaines qui viennent.

Une bonne base d'utilisateurs à récupérer

Sony a beaucoup à gagner avec cette acquisition. En effet, à l'heure où nous écrivons ces lignes, Crunchyroll compte 70 millions de membres gratuits à travers le monde et 3 millions qui détiennent un abonnement payant. Le service est implanté au sein de plus de 200 pays et régions à travers le monde. Le géant japonais aurait donc un excellent outil à sa disposition pour rivaliser avec des cadors comme Netflix.

Il faut également savoir que Crunchyroll dispose déjà d'un contenu très conséquent avec plus de 600 séries à visionner. En 2017, Sony avait racheté Funimation, un autre distributeur d'anime japonais, et n'a réussi à attirer qu'un petit million d'abonnés sur sa plateforme (principalement aux USA). Crunchyroll serait donc l'occasion idéale d'étendre la base d'utilisateurs déjà existante.

Source : Nikkei Asia

Thibaut Popelier

Spécialiste Gaming

Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le...

Lire d'autres articles

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

trollkien
Merci de l’inclure dans le futur abo PS+ de la pS5, merki
Feunoir
Donc Crunchyroll, qui a mangé Kazé/AnimeDigitalNetwork, se fait manger par Sony, on doit être proche du sommet de la chaine alimentaire, même s’il y a toujours des gros qui tournent autour.<br /> Fait des années que je suis abonné Crunchyroll, je ne pensais pas que le rapport abonnés/gratuits était aussi déséquilibré.
Feunoir
C’est une vision optimiste, je l’espère aussi<br /> Mais tout est possible, dépend de qui passe au commande et avec quels objectifs.<br /> Avec 1 milliard il y avait moyen de prendre pas mal de série sur leur plateforme et de faire une grosse campagne de pub, maintenant il ne servira plus a cela ce milliard et ils arrivent surement avec les poches + vides que pleines.<br /> Risqué ce plan?, surement mais probablement écarté faute aux license a signer pour chaque série et dans chaque pays, système dont sony profite normalement et que crunchyroll, du coup, a déjà fait.<br /> En verre à moitié vide : Augmenter l’abonnement?, imposer un compte sony?, essayer de convertir les gratuits en payants en leur limitant plus l’accès/les farcir de pub?, faire des économies sur les serveurs? sur les séries?
dante0891
Je n’étais pas au courant du rachat d’ADN par Crunchyroll.<br /> Merci <br /> Dommage ADN est français à la base <br /> Je viens de voir que Wakanim (qui est également français) appartient déjà à Sony
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet