🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Windows 11 : des bugs sur les apps, des écrans bleus, mais tout va bien

20 novembre 2021 à 12h30
12
Windows 11 clubic © clubic.com

Deux nouveaux bugs, l'un causant des BSOD à cause d'un pilote incompatible et l'autre affectant la mise à jour et la réparation d'applications, ont été confirmés sur Windows 11.

Malgré tout, Microsoft a annoncé accélérer le rythme de déploiement de Windows 11, indiquant que les expériences de mises à jour restaient en très grande majorité positives.

Un problème de compatibilité avec un pilote Intel

Deux nouveaux bugs sont apparus pour les utilisateurs et utilisatrices de Windows 11 avec les dernières mises à jour. Le premier cause des Blue Screen of Death aux utilisateurs possédant les drivers audio Intel SST dans certaines versions. Intel Smart Sound Technology est un DSP (ou processeur de traitement des signaux numériques) qui traite les interactions audio, vocales et orales sur les ordinateurs récents équipés de processeurs Intel Core et Intel Atom.

Pour savoir si vous possédez ce driver et si votre version est affectée, Microsoft recommande d'aller dans votre gestionnaire de périphériques et de vérifier dans la partie « Périphériques système » si vous possédez un pilote du nom d'Intel Smart Sound Technology (Intel SST) Audio Controller. Les versions concernées sont la 10.29.0.5152 et inférieures et la 10.30.0.5152 et inférieures. Pour résoudre ce problème, Microsoft conseille de mettre son pilote à jour à la version 10.29.00.5714 ou 10.30.00.5714 minimum.

Si vous n'êtes pas encore passé à Windows 11 et que votre ordinateur est concerné, vous ne vous verrez pas offrir la mise à jour vers la nouvelle version du système d'exploitation tant que votre pilote ne sera pas dans une version plus récente.

Un bug qui touche aussi bien Windows 10 que Windows 11

Le deuxième bug affecte les utilisateurs ayant réalisé les mises à jour cumulatives de novembre, que ce soit sur Windows 11 ou sur Windows 10. À la suite de celles-ci, il est possible que le Microsoft Installer (MSI) n'arrive plus à réparer ou mettre à jour certaines apps. Suite à cet échec, les applications qui ont tenté d'être réparées ou mises à jour peuvent ne plus s'ouvrir. L'entreprise indique que certaines applications de Kaspersky sont concernées par ce bug. En attendant un fix, qui arrivera dans une future mise à jour, il est conseillé de désinstaller l'application affectée et d'installer sa dernière version.

Malgré ces bugs, Microsoft prévoit d'accélerer le déploiement de Windows 11 dans les prochaines semaines et d'aller plus vite que prévu initialement, citant « un fort taux d'expériences positives de mise à jour ».

Windows 11
  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces

Windows 11 de Microsoft redéfinit l'expérience utilisateur avec une interface repensée, des widgets personnalisables et une intégration renforcée de Microsoft Teams. Chaque innovation vise à optimiser et enrichir l'utilisation quotidienne de votre appareil. Que vous soyez professionnel, créateur ou utilisateur lambda, Windows 11 répond à vos besoins en alliant efficacité et plaisir d'utilisation.

Windows 11 de Microsoft redéfinit l'expérience utilisateur avec une interface repensée, des widgets personnalisables et une intégration renforcée de Microsoft Teams. Chaque innovation vise à optimiser et enrichir l'utilisation quotidienne de votre appareil. Que vous soyez professionnel, créateur ou utilisateur lambda, Windows 11 répond à vos besoins en alliant efficacité et plaisir d'utilisation.

Source : Windows Latest

Fanny Dufour

Arrivée dans la rédaction par le jeu vidéo, c’est par passion pour le développement web que je me suis intéressée plus largement à tout ce qui gravite autour de notre consommation des outils numérique...

Lire d'autres articles

Arrivée dans la rédaction par le jeu vidéo, c’est par passion pour le développement web que je me suis intéressée plus largement à tout ce qui gravite autour de notre consommation des outils numériques, des problématiques de vie privée au logiciel libre en passant par la sécurité. Fan inconditionnelle de science-fiction toujours prête à expliquer pendant des heures pourquoi Babylon 5 est ma série préférée.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (12)

pascalou47
perso je suis vite revenu a W10 !!! être le cobaye de crosoft non merci ! dans une bonne année peut être pas avant
Francis7
Tout va bien par ici. Je n’ai pas ce pilote mais le Intel sound pour écrans, sortie HDMI.<br /> Le seul problème de périphérique que j’ai eu, c’était avec Windows 10.<br /> On a coutume de dire qu’un lecteur/graveur optique USB n’a pas besoin de driver. Et bien Windows 10 m’avait installé un de ses pilotes génériques au lieu du classique cdrom.sys.<br /> Et bien ça a été toute une histoire pour le désinstaller définitivement, c’était le forcing manu militari, avec BSOD, retour à un point de restauration antérieur, pour remettre le cdrom.sys à la place.<br /> Windows 11 ne m’a pas fait le coup cette fois-ci, sur la même machine.
Muggsy68
Personne ne force à passer à Windows 11 donc cobaye de la mauvaise foi sûrement.<br /> Je n’ai aucun soucis sur mon win11 pro<br /> Mon win10 perso qui était resté en 1909 en a chié pour passer en 21h1 car la carte son avait un vieux driver… logique.
Yorgmald
M’enfin l’un n’est pas du fait de MS, l’autre plus ou moins on dirait.<br /> De plus ça ne concerne pas QUE W11.<br /> Donc là c’est un peu cracher inutilement sur le mauvais responsable, encore une fois.
zeebix
Chez moi tout roule, w11 me donne satisfaction, il tourne très bien sur mes différentes machines.
luck61
Le bon moment pour passer a win 11 , decembre 2022 voir début 2023, il faudra tout ce temps pour que le bousin soit bien fonctionnel
pascalou47
tout a fait d’accord avec toi
kouachy_Aka
moi j’utilise win11 depuis 2 semaines et maintenant je n’arrive plus a lire des vidéos où a utiliser certaines applications , sa bloque tout seul mais pas l’ordinateur lui fonctionne tranquillement et me permet même d’ouvrir d’autre applications . j’ai essayer une réparation automatique mais sa ne fonctionne pas !
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet