Windows 11 : Microsoft part à la chasse aux images ISO et aux liens qui y mènent

22 juin 2021 à 12h09
7
© Microsoft
© Microsoft

Une version ISO de Windows 11 a fuité sur Internet, si bien que ce système d'exploitation, que Microsoft n'a même pas encore annoncé, a pu être testé par de nombreux utilisateurs, avant même les Insiders.

Alors que l'événement de présentation du futur OS de Redmond devrait se tenir le 24 juin, Microsoft consacre actuellement son temps au dépôt de plaintes DMCA (Digital Millennium Copyright Act, loi américaine sur la propriété intellectuelle à l'ère numérique, pour lutter contre les violations du droit d'auteur) afin de faire retirer les liens « Windows 11 ISO » disponibles sur le Web.

Microsoft prépare la présentation de Windows 11

Deux jours. C'est le temps qui nous sépare de l'événement virtuel « What's next for Windows », organisé par Microsoft et consacré à la présentation de Windows 11. Elle se déroulera donc en ligne, le 24 juin 2021. Et malgré les nombreuses fuites (images ISO, vidéos, etc.), de nombreux éléments de l'interface et certains détails de son fonctionnement restent un mystère.

On peut s'attendre à quelques changements quant à l'IU du Microsoft Store et à certains autres outils intégrés, mais pour l'heure, ces éléments ont su échapper aux leaks. Et bien sûr, la firme de Redmond préfèrerait dévoiler tous ces éléments lors d'un événement bien maîtrisé, afin de mettre au mieux en valeur son prochain système d'exploitation.

C'est pourquoi Microsoft part en guerre contre les images ISO de la préversion de Windows 11 (build 21996.1) en déposant des plaintes DMCA, afin de faire retirer tous les liens y menant.

Des plaintes DMCA contre les images ISO et les liens

Pour protéger au mieux la « prochaine génération de Windows », Microsoft a donc adressé plusieurs plaintes DMCA à Google (repérées par Fossbytes) afin que le géant de la recherche sur Internet supprime des résultats de recherche les articles et publications contenant un ou plusieurs liens vers les images ISO de Windows 11.

À noter que Microsoft a dû déposer des plaintes pour plusieurs régions du monde, notamment au Japon, où la firme de Redmond a confirmé le nom du système d'exploitation lors de sa demande de retrait des images ISO, argumentant qu'il s'agit de copies divulguées du système d'exploitation « non publié Windows 11 ».

Source : Neowin

Christelle Perret

Bercée trop près des consoles de jeux vidéo et fortement soumise aux ondes des gadgets High Tech, j'ai développé une passion pour ces domaines qui rendraient violent / distrait / dépressif / cochez l'...

Lire d'autres articles

Bercée trop près des consoles de jeux vidéo et fortement soumise aux ondes des gadgets High Tech, j'ai développé une passion pour ces domaines qui rendraient violent / distrait / dépressif / cochez l'adjectif adéquat ou ajoutez-en un nouveau. J'aime les chats, Harry Potter et je pense que Le Seigneur des Anneaux, c'est mieux que Star Wars. J'assume, et j'ai même pas peur de le dire !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

merotic
Ce qui laisse à penser que l’ISO est une version quasi complète de W11… Aie aie aie si c’est le cas.<br /> Le grand W11 ne sera pas une évolution notable depuis 2011…
mamide
qu’ils sont cons … ils ont confirmé le nom en déposant plainte
yoda_net
«&nbsp;Aie aie aie si c’est le cas.&nbsp;»<br /> Les iso des différentes versions de Windows sont téléchargeables librement sur le site même de Microsoft. C’est juste que ça a fuit avant la présentation officielle.<br /> Pour l’utiliser, il faut ensuite une clé valide.
Francis7
C’est une version bêta qui n’aurait pas tous les drivers.<br /> Et puis c’est ridicule de courir après puisque l’on aura la mise à jour officielle d’ici peu.
Dahita
Au cas ou cela puisse aider quelqu’un, attention au switch de MAJ sur le mode developpeur; il ne permet pas d’avoir la version 21H2 (qui est censee etre Windows 11). Pour l’instant, je n’ai que les nouvelles icones. Par contre, mon VPN ne fonctionne plus correctement (impossible de se connecter en mode Nordlynx sur NordVPN). Impossible de revenir au mode «&nbsp;Windows insider&nbsp;» ou meme normal, Il faut imperativement faire une reinstall, ce que j’ignorais. Tout le reste fonctionne sans probleme pour ma part.
Guillaume1972
Non non, la mise à jour depuis W10 suffit pour l’utiliser.
Guillaume1972
Aucun problème de drivers de mon côté, un petit passage par touslesdrivers.com et c’est bon.
Francis7
J’ai arrêté de faire le hacker.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet