Les processeurs Meteor Lake seront présentés lors de l'Intel Innovation 2023

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
08 août 2023 à 11h45
1
© VideoCardz
© VideoCardz

Deux jours de présentations et de rencontres entièrement consacrés à la nouvelle gamme de processeurs Intel sont au programme.

La génération Meteor Lake, qui arrive prochainement, devrait se focaliser sur des processeurs basse consommation, qu'ils soient conçus pour le monde des ordinateurs portables ou pour celui des machines de bureau.

La gamme Meteor Lake détaillée

À partir du 19 septembre prochain et durant deux jours, Intel va organiser son habituelle conférence technologique annuelle, la fameuse Intel Innovation. Elle aura comme toujours lieu au Convention Center de San Jose, en Californie.

Cette année, l'une des principales attractions devrait donc bien être la mise en lumière de la nouvelle génération de processeurs, Meteor Lake. Intel a confirmé la chose au travers de la publication du calendrier des différentes interventions de ces deux jours de conférences.

La génération Meteor Lake dans son ensemble sera au cœur de nombreuses interventions, mais difficile en revanche d'imaginer quel niveau de détails sera proposé lors des conférences.

© VideoCardz
© VideoCardz

Des cœurs d'accélération IA au menu

Particulièrement étoffé, le calendrier de l'événement permet tout de même de tirer quelques enseignements et de voir, en particulier, que l'accent sera comme souvent mis sur les plateformes desktop.

Toutefois, nos confrères de VideoCardz soulignent qu'une conférence sera tout entière tournée vers l'architecture même de Meteor Lake. De plus, une nouvelle feuille de route sera présentée, et Intel semble devoir mettre l'accent sur tout ce qui concerne l'intelligence artificielle et la puissance de calcul nécessaire pour en tirer le meilleur.

Meteor Lake devrait ainsi être la première architecture client majeure à intégrer des cœurs d'accélération IA. Ils sont connus sous le nom de VPU et dérivés de la technologie imaginée par la société Movidius, rachetée il y a déjà quelques années par Intel avec l'IA en ligne de mire.

Sources : Intel, VideoCardz

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

dredd
Ça a un intéret des coeurs d’accélération d’I.A. dans un processeur majoritairement CISC face à ce qui peut être fait par des general purpose GPU ?
MattS32
Intuitivement, j’aurais tendance à penser qu’une puce spécialisée IA aura une meilleure efficacité énergétique que du GPGPU.<br /> D’ailleurs, même sur les GPU, ils mettent maintenant des circuits spécialisés pour l’IA.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet