Google Phone pourrait enregistrer automatiquement les appels de numéros inconnus

08 janvier 2021 à 16h17
5
© Google
© Google

L'application Google Phone devrait voir sa fonctionnalité d'enregistrement des conversations améliorée.

L'une des manières de connaître à l'avance les nouvelles fonctionnalités prévues par les développeurs pour une application est le teardown, une opération qui consiste à minutieusement étudier et analyser le code d'une app pour en tirer des informations. C'est de cette manière que XDA Developers a découvert une fonction en sommeil à venir dans Google Phone.

Activé dans une prochaine mise à jour de Google Phone ?

Le média explique avoir trouvé plusieurs lignes de code dans la version 59 de Google Phone. Celles-ci décrivent la possibilité d'activer une option permettant à l'appli d'enregistrer automatiquement une conversation téléphonique si le correspondant appelle d'un numéro qui n'est pas enregistré dans les contacts de l'utilisateur.

Nous apprenons également que les enregistrements sont stockés uniquement sur le téléphone, ils ne passent donc pas par les serveurs de Google. Il est aussi fait mention d'un avertissement fait aux deux interlocuteurs que la conversation est enregistrée.

Attention au consentement du correspondant

Autre élément intéressant, il est précisé que dans certaines régions, le consentement de tous les participants à l'appel est requis pour enregistrer légalement un appel. Google indique que c'est à l'utilisateur de s'assurer d'utiliser cette fonctionnalité en accord avec les lois locales, laissant penser qu'elle pourrait être accessible à tout le monde, et non pas bloquée dans les pays disposant d'une législation sur cette question, comme la France par exemple.

Google n'a pas communiqué à ce sujet pour le moment. On sait que la firme de Mountain View travaille sur l'enregistrement des appels depuis un bout de temps maintenant. Une option est déjà disponible dans certains pays sur un nombre limité de smartphones : les appareils sous Android Stock (Nokia notamment), les Pixel et une sélection d'appareils Xiaomi (Redmi Note 8 Pro, Redmi Note 9S, Redmi Note 9 Pro en version globale).

Source : XDA Developers

Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

benben99
La surprise serait plutôt qu’ils n’enregistrent pas…
Lerian
Ces technologies deviennent de plus en plus malsaines …<br /> Ils ne savent plus quoi inventer pour vendre et revendre alors ils en rajoutent encore et encore, ça fait exploser les prix, ça ruine l’environnement et surtout, ça nous bouffe la vie !<br /> Combien de couples brisés pour une infidélité qui serait restée secrête et sans conséquences ?<br /> Combien de tordus en mesure de piéger les copains au téléphone en les amenant à baver sur une tierce personne et les enregistrer en cachette ?<br /> Etc.<br /> Je rêve d’un monde où une bonne partie des technologies du Web et des GAFA, développées depuis 15 ans, seraient purement et simplement INTERDITES : adieu les assistants vocaux, adieu Twitter, adieu Facebook, adieu les smartphones …<br /> Combien de temps et de galères on s’économiserait tous en se débarrassant de ces produits qui ne répondent en fait à aucun besoin mais nous dérangent sans cesse et / ou nous compliquent la vie !<br /> Je rêve d’un retour aux bons vieux téléphones Nokia qui coûtaient 100€, ne faisaient pas de photos, dans lesquels on entendait nos interlocuteurs et dont la batterie, amovible donc remplaçable, tenait une semaine sans recharge !<br /> Je suis pour le progrès, celui qui sert à autre chose que rendre milliardaires des vendeurs de téléphones et des développeurs de logiciels d’assistanat bidons, de logiciels de délation, de réseaux sociaux qui flattent nos petits égos minables !
N1XV1
Je pense exactement la même chose, je trouve cela dommage de proposer cette fonction.
lapin-tfc
Personne ne t’empêche de continuer à rêver… C’est vrai qu’une petite infidélité c’est pas grand chose… On me dit dans l’oreillette que si pourtant… Question de point de vue
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet