Votre iPhone 14 Pro redémarre en charge ? Vous n'êtes pas seul... et, oui, le bug est plutôt embêtant

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
29 septembre 2022 à 12h05
14
© Apple
© Apple

Les nouveaux iPhone sont désormais disponibles à travers le monde. Hélas, les smartphones d'Apple ne sont pas exempts de défauts. Si bien qu'un bug assez récurrent commence à faire parler de lui sur les forums.

En effet, de nombreux utilisateurs ont signalé un sérieux souci qui intervient lors de la charge de leur iPhone.

Extinction des feux !

Aujourd'hui, c'est l'iPhone 14 Pro qui est dans notre viseur. Depuis son lancement, cette version est particulièrement impactée par différents problèmes. Des rapports indiquent que l'application photo met beaucoup de temps à s'ouvrir et des utilisateurs américains pointent également des soucis de connexion au réseau 5G (Verizon). On note même une autonomie revue à la baisse avec iOS 16… À présent, c'est la charge du téléphone qui est incriminée sur les forums.

Que ce soit durant une recharge en MagSafe ou Lightning, des personnes expliquent que leur iPhone 14 Pro redémarre de manière inopinée. Sur Reddit, plusieurs utilisateurs rapportent ce même bug qui ne se manifesterait pas hors charge. Cette anomalie apparaîtrait également sur d'autres appareils qui tournent sous iOS 16.0.1, 16.0.2 et 16.1 bêta. Par exemple, un iPhone 14 Pro Max redémarrerait quasiment toutes les 10 à 20 minutes lors de la charge.

Comment échapper au bug ?

Pour l'instant, l'origine du problème n'a pas été formellement identifiée. Heureusement, des internautes se sont emparés du sujet afin de fournir des solutions plus ou moins viables. Tout d'abord, il semblerait que le redémarrage se manifeste principalement lorsque l'iPhone est inactif et que la batterie se charge entre 90 et 95 %. Pour avoir une chance d'échapper au phénomène, il est conseillé de désactiver l'actualisation des applications en arrière-plan. La manipulation s'effectue en se rendant dans les « Réglages », puis en cliquant sur « Général » et « Actualisation en arrière-plan ».

Si cela ne fonctionne visiblement pas à tous les coups, une réinitialisation complète du téléphone peut se montrer suffisante. La désactivation de la recharge optimisée de la batterie est également recommandée. Enfin, en guise de dernier recours, vous pouvez toujours renvoyer votre iPhone 14 Pro à Apple (dans un délai de 14 jours après la date d'achat) pour en obtenir un nouveau.

Source : 9to5Mac

Thibaut Popelier

Spécialiste Gaming

Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le...

Lire d'autres articles

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (14)

Yorgmald
Cette anomalie apparaîtrait également sur d’autres appareils qui tournent sous iOS 16.0.1, 16.0.2 et 16.1 bêta.<br /> Du coup ce n’est pas lié à ce modèle d’iphone précis (iphone 14 pro), donc le renvoyer pour un échange ne changera pas grand chose.<br /> C’est plutôt un bug de ios 16.
zeebix
Tiens Apple n’a pas fiabilisé la charge à priori
phoenix2
Je pensais qu’Apple prenait ces clients pour des pigeons, mais avec tous ces bugs et le prix qui coute la peau des fesses, je pense plutot pour des dindons LOL
Jona-85
Éteindre son téléphone pour le recharger règle le problème non?
Bestdoud
C’est normal c’est pour éviter la chauffe
sylvebarbe78
Steve Jobs revient, depuis ton départ Apple essaie de rattraper Microsoft en terme de bugs
zeebix
C’est fait depuis un bon moment… Microsoft à pour sa défense une multitude de configurations et de matériels … Apple nettement moins et tout est conçu par eux de A à Z. (quand ils ne copient pas Android).
cmoileena
jusqu’a la derniere phrase ça allait mais bon microsoft faire mieux la bonne blague
cmoileena
C’est quoi tes bugs handicapant sur iPhone car perso je n’en ai pas.<br /> Ça arrive bien sûr mais APPLE corrige assez vite. Moins d’une semaine pour passer de la 16 à la 16.01.<br /> J’ai connu Windows depuis la 3.0 j’ai abandonné à Windows 10.<br /> Android j’ai pas lâché l’affaire à cause des bugs mais à cause de l’interface. A t’on encore le droit de préférer une interface par rapport à une autre.
MqcdupouletBasquez
après on a tous des bugs que personne n’a.<br /> J’ai l’occasion de mettre la main sur 3 téléphones sous Android, pas le choix, c’est le boulot et c’est pas cher.<br /> Sur chacuns, le tel arrive à se planter sur la fiche de contacts.<br /> Je ne blague pas, je jure que c’est vrai, on fait défiler les contacts, ça plante !<br /> pas toujours, évidemment, mais pour des téléphones quasi vides…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet