le vendredi 16 septembre 2016

Logitech rachète les périphériques Saitek pour 13 millions de dollars

Le groupe agrandit son offre en mettant la main sur un concurrent. Logitech débourse 13 millions de dollars pour racheter le spécialiste des périphériques Saitek.

Saitek entrera prochainement dans le giron de Logitech. Le rachat a été signifié par le spécialiste de l'équipement et des périphériques informatiques. Le montant de l'opération s'élève à 13 millions de dollars et comprend l'ensemble des gammes écouteurs, souris, claviers et autres manettes.

Saitek produit principalement des manettes pour des jeux de simulation de vol, terrain sur lequel le groupe suisse va pouvoir se renforcer. Par le passé Saitek a également appartenu à Mad Catz, lequel s'est finalement décidé à s'en séparer. Logitech va donc pouvoir désormais s'implanter durablement dans le domaine des périphériques moyen et haut de gamme pour jeux de vol.

Dans un communiqué, la direction de Logitech précise que « la gamme de produits de Saitek complète notre portefeuille de dispositifs pour jeux vidéo Logitech G ». Une intégration aux gammes actuelles est donc probable, sous marque Logitech ou Saitek.

Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals


A lire également
Modifié le 16/09/2016 à 12h22
Commentaires