Samsung NX11 : gardez l'œil dans le viseur avec i-Function

29 décembre 2010 à 16h35
0
Samsung devance la concurrence en annonçant aujourd'hui à l'aube du CES le renouvellement de son appareil photo hybride. Le nouvel « NX11 » n'est qu'une mise à niveau mineure du premier appareil photo à objectif interchangeable du fabricant, lancé un an plus tôt, le NX10.

0140000003878902-photo-samsung-nx11.jpg

Le « Samsung NX11 » bénéficie ainsi d'une poignée améliorée et de la prise en charge de la fonction « i-Function ». Il est donc livré en standard avec un nouvel objectif muni d'un tel bouton, et complété de deux nouveaux objectifs optionnels.

Les réglages l'œil dans le viseur avec i-Function

La fonction « i-Function » permet d'ajuster certains réglages élémentaires sans quitter l'œil du viseur. Un bouton et une bague de réglage dédiés sont pour ce faire déportés sur l'objectif, où ils tombent naturellement sous la main gauche. Le photographe peut ainsi ajuster d'un tour de main le temps d'exposition, l'ouverture, la sensibilité ou encore la balance des blancs.

Le « NX11 » est donc désormais livré avec le même zoom 18-55 mm f3.5-5.6 OIS (équivalent à un 27-82,5 mm) que l'est le NX100. Une nouvelle focale fixe ultraplate de 20 mm (équivalent à un 30 mm) et un nouveau zoom 20-50 mm de couleur argentée (équivalent à un 30-75 mm) accueillent également le bouton i-Function.

Une mise à jour mineure du NX10

Il hérite par ailleurs de la fiche technique de son prédécesseur. On retrouve donc pêle-mêle un capteur CMOS APS-C à 14,6 millions de pixels, capable de filmer en haute définition 720p, un écran OLED de 3 pouces et un viseur électronique VGA (640 x 480 pixels).

Une nouvelle catégorie d'appareil photo, celle des compacts à objectif interchangeable, connait depuis peu un réel engouement. L'appareil photo hybride de Samsung offre quant à lui l'ergonomie d'un reflex, tout en troquant l'encombrant miroir qui en est l'essence même, au profit d'une relative compacité. Il bénéficie donc d'une monture pour objectif interchangeable, d'un grand capteur et d'un viseur, cette fois électronique et non optique.

00F0000003878900-photo-samsung-nx11.jpg

Le « Samsung NX11 » sera détaillé au CES 2011, qui se tiendra la semaine prochaine à Las Vegas.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page