Casio EX-N5 : un compact premier prix facile d'emploi

25 février 2013 à 15h58
0
Casio occupe le terrain en procédant à une nouvelle annonce, une semaine seulement après la précédente. Il renouvelle aujourd'hui son appareil photo compact premier prix.

0140000005740884-photo-casio-exilim-ex-n50.jpg

Casio dévoile donc l'« Exilim EX-N5 » et sa variante l'« EX-N50 ». Cet appareil photo s'en tient au minimum syndical sur le plan technique mais il est en contrepartie très abordable. Il abrite ainsi un capteur CCD au format 1/2,3 pouce sur lequel s'entassent 16 millions de pixels. De quoi réaliser un tirage au format A3 à 300 ppp, mais pas de quoi dépasser 1600 ISO. On préfèrerait l'inverse ! Il filme par ailleurs en HD 720p.

Le zoom progresse, puisqu'on passe de 5x sur les précédents modèles de la série N à 6x sur le nouveau venu. Équivalant un 26-156 mm f/3,5-6,5, il n'est ni très lumineux, ni stabilisé, mais il offre un recul relativement confortable en position grand angle.

Sur le plan ergonomique, l'« EX-N5 » s'en tient enfin à un écran de 2,7 pouces affichant une définition de 230 400 points. Il dispose d'un mode « Premium Auto », adaptant automatiquement les réglages en fonction de scènes prédéfinies. La sélection des scènes est manuelle sur la plupart des compacts du segment.

L'« Exilim EX-N5 » mise enfin sur son boîtier arrondi à la peinture nacrée. Il sera commercialisé en France au mois de mars au prix public de 100 euros. Pour 10 euros de plus, l'« EX-N50 » offre en plus un motif texturé strié.

0190000005740886-photo-casio-exilim-ex-n5.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet