le mercredi 25 juillet 2012

Fujifilm F800 EXR : une variante Wi-Fi du vaisseau amiral de Fuji

L'année 2012 sera indéniablement celle du Wi-Fi pour le marché de la photo. Peu après Samsung et Panasonic, précédés par beaucoup d'autres, c'est aujourd'hui au tour de Fujifilm d'annoncer un nouveau compact communiquant sans fil, le « FinePix F800 EXR ».

Fujifilm FinePix F800 EXR

Le « F800 EXR » est la variante Wi-Fi du dernier vaisseau amiral du fabricant, un croisement entre les F750 EXR et F770 EXR annoncés en début d'année au CES. Il bénéficie effectivement de l'enregistrement au format RAW, comme le F770 EXR, mais pas du GPS, seule distinction du F750 EXR, et reprend par ailleurs la totalité des spécifications techniques de ces deux modèles.

Comme sur le XP170, le Wi-Fi permet de transférer sans fil les photos vers un terminal Android ou iOS, au travers de l'application gratuite Fujifilm Photo Receiver et d'un réseau Wi-Fi ad-hoc, mais pas de se connecter à une box ou à un smartphone en mode modem et d'effectuer des transferts de manière autonome. L'application permet néanmoins de compenser partiellement la disparition du GPS, en partageant la géolocalisation du smartphone via Wi-Fi. À réserver aux cas extrêmes, compte tenu de la consommation électrique d'une telle solution.

On retrouve donc le bon capteur CMOS EXR de 16 millions de pixels au format 1/2 pouce, le puissant zoom 20 fois équivalent à un 25-500 mm f/3,5-5,3, l'enregistrement de vidéos Full HD 1080p et l'écran HVGA non tactile de 3 pouces.

Le « Fujifilm FinePix F800 EXR » sera commercialisé en France à partir du mois d'octobre au prix public de 300 euros.

Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )