Casio Exilim ZR100 : vidéo Full HD et fonction HDR automatique

23 mars 2011 à 18h07
0
Casio a annoncé hier le lancement en France d'un nouvel appareil photo compact haut de gamme. Le nouvel « Exilim ZR100 » se targue effectivement de filmer en Full HD 1080p et de photographier en HDR.

0168000004110302-photo-casio-exilim-zr100.jpg

Il s'articule pour ce faire autour d'un petit capteur CMOS rétro-éclairé.

Il photographie en 12,1 millions de pixels à 3 i/s et promet un temps de réponse très court. Le mode HDR (pour high dynamic range) promet de délivrer des photos à grande plage dynamique, sans qu'on sache s'il déclenche pour ce faire plusieurs fois en rafale ou tire parti d'un traitement interne.

Il filme en outre en Full HD à 30 i/s et en définition réduite jusqu'à 1000 i/s, au format AVCHD avec son stéréo. Le pré-enregistrement peut démarrer dès que le déclencheur est enfoncé à mi-course, pour conserver les quelques précieuses secondes précédent un plan.

Ce capteur performant sur le papier est surmonté d'un confortable zoom grand angle 12,5 fois, offrant un excellent recul avec une équivalence 24-300 mm, à défaut de se distinguer par sa luminosité s'échelonnant de f/3,0 à f/5,9. Le capteur est fort heureusement stabilisé pour le rendre exploitable en position téléobjectif.

La visée se fait au travers d'un écran de 3 pouces affichant une honorable définition de 460 000 points, tandis qu'une sortie mini HDMI permet de profiter de ses photos et vidéos sur un écran externe.

0140000004110304-photo-casio-exilim-zr100.jpg

Le « Casio Exilim ZR100 » est disponible depuis peu en France au prix public de 300 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet