CES 2012 : cinq Lumix pour Panasonic

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Pas de nouveauté majeure sur le stand Lumix photo mais tout de même un lancement de cinq compacts d'entrée/milieu de gamme pour Panasonic. Avec notamment un zoom 10X dans un boîtier ultrafin.

Par ordre croissant de niveau technique, voici comment s'échelonnent les nouveaux Lumix : DMC-S2, DMC-FH6, DMC-FH8, DMC-SZ1 et DMC-SZ7. Disons-le tout de suite, Panasonic ne communiquera prix et disponibilité que 30 jours avant la commercialisation... Le tout premier, le S2, adopte un design inédit chez le constructeur : formes arrondies et coques colorées sont de sortie. Côté technique, on est sur de l'entrée de gamme assez dépouillée. Capteur CCD de 14,1 MPix (1 / 2,33 pouce), zoom 4X 28-112 mm et écran de 2,7 pouces. Mais l'appareil profite tout de même de la stabilisation optique Mega OIS (le vrai plus de Panasonic) et il filme en 720p à 30 im/s.

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Le Panasoonic DMC-S2


Suivent deux appareils très proches l'un de l'autre : les FH6 et FH8. Leur particularité : un zoom 5X ultra grand-angle (24-120 mm) et assez lumineux... au grand-angle uniquement (f:2,5 - 6,4). L'un dispose d'un capteur CCD de 14 MPix avec un écran de 2,7 pouces, l'autre propose un capteur de 16 MPix avec un écran de 3 pouces. Mais sinon ces appareils bien compacts (moins de 2 cm d'épaisseur, environ 120 g) sont identiques. A noter la présence d'un mode vidéo en 720p 30 im/s, encodé MP4 à 10 Mbits sur le FH8.

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Le Panasonic DMC-FH8, qui a la même bouille que le FH6


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Le DMC-SZ7
Arrivent enfin les SZ1 et SZ7. Ces deux boîtier ne mesurent que 99 x 59,4 x 21 mm pour 130 g environ mais ils renferment un zoom 10X, équivalent 25-250 mm (f:3,1-5,9). Ils partagent une partie de leurs caractéristiques techniques (comme l'écran 3 pouces de 230 000 pixels), mais diffèrent fondamentalement sur le capteur d'image : un CCD de 16,1 MPix sur le SZ1 contre un MOS de 14,1 MPix sur le SZ7. Parmi les impacts directs de cette variante technologique, on citera la rafale, qui passe de 1,3 im/s sur le SZ1 pour grimper à 10 im/s (sur 4 vues) pour le SZ7, mais aussi la vidéo, du 1 080i à 60 im/s ou 720p à 60 im/s (contre du 720p à 30 im/s sur le SZ1) ou encore la sensibilité maximum de 3200 ISO sur le plus perfectionné des deux appareils. Pour le SZ7, Panasonic évoque un Light Speed AF, qui afficherait un temps de réponse de 0,1 s.

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Le boîtier très fin renferme un zoom 10X. Sur le SZ7, il existe un mode 3D. Et les deux appareils permettent la panoramique par balayage

Le SZ7 propose par ailleurs un mode photo 3D par balayage. Bonne nouvelle sinon, les deux appareils se mettent enfin à la vue panoramique par balayage ! Et de ce que nous avons pu essayer, ça fonctionne bien.
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